Si elle devait revenir aux responsabilités avec l'envie de faire une ouverture à droite, la gauche sait à qui elle pourrait s'adresser. Philippe SEGUIN, président de la Cour des Comptes souffle à la gauche un début de programme pour revivifier notre modèle social.
Dans son rapport annuel, il met en évidence le manque à gagner pour les comptes sociaux de la non soumission des stock-options aux charges sociales. Le montant de la facture s'élève à 3 milliards d'euros. Voilà une priorité évidente pour tout gouvernement désireux de servir la justice entre salariés (!) et de redresser nos comptes sociaux en péril.
La France détient des records de rémunération des grands patrons. 10 des 20 PDG les mieux payés en Europe sont à la tête de sociétés françaises. Il ne serait pas anormal de les soustraire à leur régime spécial...
Alors que le gouvernement dit vouloir rechercher des solutions radicales, voilà un moyen rapide et efficace de combler un quart des 12 milliards d'euros de déficits de la sécurité sociale (déficit prévisionnel pour 2007).
Bravo, enfin une parole claire au Parti Socialiste. Comme quoi, valeurs de gauche et intelligence ne sont pas incompressiblement antagonistes comme on aimerait nous le faire croire...
Rédigé par : Vivika | 13 septembre 2007 à 12:28