On peut le dire, en ce moment, ce n'est pas la joie pour le sport français : mauvais départ en Coupe du Monde de rugby, défaite de l'équipe de France de foot contre l'Ecosse, contre-performances des Bleus au basket et au volley, mauvais comportement de nos clubs en coupe d'Europe de foot, incertitudes sur l'avenir de Laure Manaudou,...
Heureusement, notre équipe de France de judo a sorti des championnats du monde énormes comme pourrait le dire Hakim Khellaf, mon directeur de cabinet.
Pourtant, je continue de croire en nos 30 Bleus de la Coupe du Monde de rugby et espère qu'ils confirmeront ce soir les jolies choses entrevues contre la Namibie.
Nous verrons ensuite si le destin nous offre une chance d'emporter avec les dents (et le goal average) le groupe et donc de rester en France pour un quart de finale plus abordable qu'une éventuelle confrontation contre la Nouvelle-Zélande à Cardiff.
Enfin, l'an passé, nombreux étaient ceux qui expliquaient désespérés que l'équipe de France de football n'aurait aucune chance d'aller loin en Coupe du Monde à cause de sa 2ème place en groupe qui la condamnait à rencontrer le Brésil en quarts... Cela nous permit finalement d'assister au plus beau match de l'histoire de l'équipe de France (ce France-Brésil lumineux) et d'atteindre la finale.
Pour 2007, je crois en la folie du french flair et espère encore qu'il nous mènera à la victoire finale (cf post du 5 janvier 2007, "Devine 2007 (1)").
Allez les Bleus, on est tous ensemble. C'est le grand jour, la France est debout.
Votre passion, toujours nous rassemble. Allez les bleus, on est tous avec vous.
Rédigé par : Johnny | 21 septembre 2007 à 18:20