Aujourd'hui, séance toute la journée. De neuf heures du matin à vingt heures, nous avons débattu. Budget supplémentaire, assistantes familiales, rénovation des collèges, deuxime étape de l'agenda 21 départemental, politique des déchets, politique de l'eau, desserte du Val d'Essonne, voiries départementales, rénovations de collège, établissement public foncier d'Ile de France, soutien aux personnes âgées et aux personnes handicapées vivant à domicile... notre programme était très chargé.
Pour finir, nous avons voté une motion sur Marques Avenue qui a mis le feu aux poudres. La majorité de gauche a mis en évidence la nocivité d'un projet désastreux. Mis en oeuvre, il provoquerait un affaiblissement du tissu commercial et aurait des effets négatifs sur l'emploi. Une étude de la Chambre de Commerce le démontre d'ailleurs...
A l'heure du déjeuner, les conseillers généraux ont été rejoints par leurs prédécesseurs ! Pour célébrer les 40 ans de notre institution, nous avons donc déjeuné ensemble après avoir dévoilé une plaque commémorative et fait le tour d'une exposition retraçant les moments de l'Histoire de notre institution.
"Marques Avenue", une motion contre ce projet...depuis quand les socialistes sont compétents en terme de Commerce après avoir imposés bêtement les 35 heures et être contre le travail le dimanche ?
Rédigé par : 1 contribuable essonnien | 24 octobre 2007 à 15:52
Heureusement que les socialistes sont là. Eux qui comprennent l'intérêt général quand il se présente. Et "Marques Avenue" est tout sauf d'intérêt général. Espérons que le préfet saisisse le sens de cette démarche et qu'il ne fera pas le bêta face à Dassault.
Rédigé par : Franck Boissier | 24 octobre 2007 à 17:06
chapeau ;)
Rédigé par : moi | 25 avril 2011 à 20:54