Le département de l'Essonne accueille les Assises Nationales des Agendas 21 au Centre National de Rugby à Marcoussis. C'est logique compte tenu de l'engagement précoce de l'Essonne dans ce champ de politique publique qui nous a d'ailleurs valu les Rubans du développement durable et la Marianne d'Or.
Ces rencontres permettent à tous les départements de France de mettre en place des stratégies pertinentes pour notre échelon de collectivité. J'en suis convaincu, le front environnemental est encore largement inexploré. Il faut aller plus loin pour que notre pays affronte avec succès le défi environnemental. Beaucoup reste donc à faire, c'est en cela que ces assises sont utiles.
je suis très contente d'avoir participée aux assises nationales des agendas 21 départementaux, cela m'as permis de voir beaucoups de personnes s'investir, autant d'élus, responsable d'associations,où tout simplement des citoyens qui s'intéressent à l'avenir de notre planète.Par contre je voulais féliciter Mr Berson et son équipe pour son discours et son implication à mener à bien ces assises encore un GRAND BRAVO
Rédigé par : fadila | 17 novembre 2007 à 14:01
Une initiative réussie. Je trouve que vous ne mettez pas suffisament en avant votre bilan en matière d'environnement.
Ce secteur est vital et vous faites de bonnes choses. Défendez-les.
Rédigé par : Casper | 22 novembre 2007 à 13:21