On ne fait pas de la politique avec des indicateurs, c'est une évidence. Il n'est toutefois jamais désagréable de constater que les indicateurs sont bons. Je m'en expliquais, il y a peu sur ce blog à propos du chômage. Je peux le redire au sujet de la petite enfance.
En effet, l'Essonne est championne d'Ile de France de la garde d'enfants. Avec 46,6 places pour 100 enfants de moins de trois ans, nous devançons les Hauts de Seine (45,7), les Yvelines (40,8) et Paris (40,4) malgré notre démographie dynamique.
Notre choix de diversifier les modes de garde (crèches parentales, crèches familiales, assistantes maternelles,...) se révèle payant. La création de 3000 nouvelles places au cours de ces dernières années (au lieu des 2000 promises) est notre réponse efficace à un besoin que nous savons essentiel pour les familles essonniennes.
L'étude de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) qui met en évidence nos bons résultats récompense cette volonté.
En lisant ce blog, on constate que sur de nombreux sujets, l'Essonne est en pointe. Ca fait zir zir.
Rédigé par : Kali | 05 décembre 2007 à 23:40