« Pompiers | Accueil | Collectif de parents 91 »

20 janvier 2008

Commentaires

Sur place ce matin, je peux confirmer que ce ne sont pas les militants PS qui ont cherché à faire du communautarisme électoral.

Les messages des militants UMP était d'ailleurs très ciblés. Ceux qui prenaient le programme de manuel valls de bon coeur avaient droit à un petit mot du type "et pour la cantonale, c'est stéphane beaudet" comme si le vote beaudet aux cantonales complétait le vote valls aux municipales. Ceux qui, au contraire, exprimaient des réticences, avaient droit à une dissertation sur les faillites du socialisme dans nos quartiers...

Une cohérence à toute épreuve, semble-t-il !

Le vrai problème ne vient-il pas du fait qu'un militant un peu facétieux ait proposé à monsieur beaudet de signer les comités de soutien de manuel valls et michel berson ?

Ce que vous nous relatez est scandaleux : non seulement, l'UMP joue les donneuses de leçon mais en plus, elle se rend elle-même coupable de ce dont elle vous accuse...

Bravo les méthodes !

Donc vous avez été exemplaire jusque là les socialistes???
et je ne parle même pas de ceux des autres circonscritptions!!!

Une fois de plus, on crie au loup et surtout on déforme. Le blog, cher Président, que vous critiquez n’a absolument pour objectif de vous salir à titre personnel. Et vous le savez bien. Le coup du larmoyant, on connaît ! Les méthodes que je critique, on les connaît aussi parfaitement bien, car elles ont été utilisées à outrance jusqu’à même la cérémonie de mes vœux, notamment par celui qui se cache derrière des pseudos piqués chez Marvel ! Ce dont vous ne vous rendez pas compte, c’est qu’au fur et à mesure de la campagne, certains jeunes qui vous avaient rejoints comprennent peu à peu la réalité des choses et se demandent dans quoi ils ont mis les pieds. D’ailleurs, et je ne parle pas de Marie-Rachelle hier matin à Thorigny (ça s’était vraiment pour rire et plutôt sur le ton amical), vos deux militants qui sont très sérieusement venus me demander de signer votre comité de soutien, l’un ayant été plutôt insistant, sans savoir que j’étais votre adversaire, laisse songeur…

Vous pouvez continuer de jouer les blessés, mais je le redis avec force : j’incarne une droite républicaine et je ne revivrais pas, ni pour moi ni pour ma famille, la même campagne qu’en 2001.
Je vous invite à tenir vos militants, notamment certains employés au Conseil Général, sinon c’est bien un juge qui finira par démontrer que ce n’est pas de la polémique !

Vos propos :

"La posture de l'ouverture de bon sens ou de la démarche faussement cool d'une droite décomplexée ne prend pas vraiment"

C'est sûr, en venant faire campagne dans une grosse berline avec chauffeur, c'est "vachement" plus populaire !!!!

Sans compter vos beaux habits équivalent à 1 SMIC et demi voire 2 !!!

Ce doit être votre côté proche du peuple qui doit ressortir...

je me permets de rectifier certaines choses dites par rapport à la distribution au marché des loges ce dimanche.En ma présence voilà les faits:
un militant ump après une longue discution avec dame accompagné de sa soeur d'origine magrebine,lui demande de signer notre document du comité soutient. Celle ci ne sachant pas écrire demande a ce militant de le faire à sa place et il s'excecute. C 'est à cet instant que ibrahima intervient demandant à notre militant de ne pas importuné cet dame car elle fait parti de la famille de l'un de ses collaborateur. Ensuite le ton à un peu monté et nous avons calmés la situation.

Je trouve domange la tounure que les évenements prennent. La démocratie c'est non seulement la diversités des opinions mais le respect de ses adversaires. je trouve frustrant que les militants socialistes me demandent sans arrêt pourquoi je me suis engagée au près de stephan Baudet. Alors je vais répondre une fois pour toute.
Je me suis engager auprès d'un homme de conviction qui en plus partage mes valeures sociales.
je connais personnellement stephane et je vais vous dire que ce n'est ni un ancien flic ni un facho.
C'est un trentainaire comme moi qui à grandit dans les quartiers du canal et souhaite vraiment tout comme moi rénover ces quartiers. Je vous demande un peu de respect et de dignité.

Cordialement

Patricia LOUISAR

Monsieur Berson,
Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par « la démarche faussement cool d'une droite décomplexée » au sujet de Stéphane Beaudet. Car, s’il y a un élu qui est proche de ses administrés et qui n’a eu de cesse de rester lui-même, c’est à dire « cool » et naturel, c’est bien lui. Encore une fois, je ne retrouve pas la réalité des choses et encore moins celle des gens, dans le tableau que vous brossez. Je ne suis pas politisée, même si j’ai toujours voté à gauche, et je dois bien dire que je ne retrouve pas chez monsieur Beaudet l’image du type de droite de base, comme on se l’imagine.
Emma.

Mr beaudet me décoit au plus haut point, moi habitant du canal, alors que j'ai voté pour lui en 2001!!! cette fois ci c'est sur je sais ce que je ferais!!!

"Michel Berson ne s'intéressait pas aux arabes..." quelle blague! qui est ce son directeur de cab? Un arabe, pour dire les choses brutalement!
je peux vous dire une chose: plus humain que Michel y en a pas!! s'il voit en vous le potentiel et la volonté de réussir...il vous aidra, que vous soyez arabe ou non, j'en suis convainu car je suis la preuve vivante...

Oh la, la, on glisse dangereusement dans le n'importe quoi et surtout dans le communautarisme les amis. Cela devient limite de continuellement parler des origines des uns et des autres, car nous sommes tous les citoyens d'un même pays!!! On se fout de la couleur ou de la religion des gens et je trouve un peu impudique de mettre en avant un directeur de cabinet arabe, qui je l'espère (et n'en doute pas une seule seconde) a été choisi d'abord pour ses compétences.
Je pense que Monsieur Berson doit être bien inquiet pour user (et abuser) de la discrimination positive comme Nicolas Sarkozy sait si bien le faire... À méditer.

les choses ne doivent en aucune manière dérapper. Il faut que les polémiques inutiles cessent et que chacun se discipline pour ne laisser place qu'au débat politique. Montrons l'exemple à l'UMP. Déclarer les origines d'un collaborateur de Michel Berson, ne relève ainsi pas d'un argument pour établir une vérité. Michel Berson s'entoure de collaborateurs au sein exclusivement de l'institution départementale, qu'il choisit sur le critère de leurs compétences et qu'en l'espèce, les origines sociales, ethniques ne relèvent pas d un indicateur de recrutement et ne constituent justement et d'autant pas d'un handicap. C'est là la force et l'esprit républicain de Michel Berson, pour ne pas évoquer son humanité plurielle. Alors camarades, de la discipline, de la rigueur et de la conviction , celle qui nous fera battre notre adversaire sur son projet. Dénoncer le jeu de bento politique de l'adversaire UMP, lorsqu'il le manit bien de surcroît, doit viser uniquement à éclairer l'électeur, avec pédagogie et respect. La vérité pour les electeurs et faire gagner nos valeurs de gauche sur le canton et sur la ville, voilà un cap, celui de Michel Berson !

ça veut dire en langage détourné ; faites gaffe à ce que vous dites...
Au fait, au jeu de bonneteau politique, vous semblez ne plus savoir dans quel goblet vous avez enfermé votre soi-disant électorat captif.
C'est quoi les valeurs de gauche sur le canton et sur la ville?

Je constate donc pour résumer que les militants UMP sont bien à l'origine des attaques de dimanche contrairement à ce qu'affirmait Stéphane Beaudet, dans son agitation, dimanche après midi.


Bravo, quelle fiabilité !

Oh la la, y'a-t-il pas un peu sinon beaucoup de malhonnêteté intellectuelle dans tout ceci? Allez, utilisons nos cerveaux, ceci nous permettra d'avancer dans nos convictions, dénonçons , combattons l'adversaire avec rigeur tout en se respectant.

Pourquoi ces méthodes malsaines? Je suis pour l'utulisation des cerveaux, et non de nos origines differentes, de nos couleurs, des menaces, des calomnies, de l'agressivité etc...

Une campagne électorale, c'est la liberté, c'est l'utilisation des cerveaux, des idées, convaincre, expliquer et non l'agressivité, faut-il utiliser des méthodes scandaleuses pour arriver? je ne le pense pas.
Chacun dans ses convictions certaines, réelles, Oui Stéphane, mes convictions sont réelles, intactes, saines et je suis pour un vrai débat même en franche rigolade sauf sur des sujets graves.

D'ailleurs, que penses-tu du "CNI" qui te soutient?
Que penses-tu des "CELEBRES BIENFAITS DE LA COLONISATION?" TRISTE SOUTIEN non? là ce n'est pas rigolo...

Enfin, oui au respect de l'adversaire, non à la déformation des idéees, des faits.

Petit conseil à "PL" qu'elle se fasse corriger les fautes de français et d'orthographes, ça fait vraiment très désordre et c'est triste pour une future hi hi hi....

Mie-Rachelle

Oh la la, y'a-t-il pas un peu sinon beaucoup de malhonnêteté intellectuelle dans tout ceci? Allez, utilisons nos cerveaux, ceci nous permettra d'avancer dans nos convictions, dénonçons , combattons l'adversaire avec rigeur tout en se respectant.

Pourquoi ces méthodes malsaines? Je suis pour l'utulisation des cerveaux, et non de nos origines differentes, de nos couleurs, des menaces, des calomnies, de l'agressivité etc...

Une campagne électorale, c'est la liberté, c'est l'utilisation des cerveaux, des idées, convaincre, expliquer et non l'agressivité, faut-il utiliser des méthodes scandaleuses pour arriver? je ne le pense pas.

Alors, chacun dans ses convictions certaines, réelles, Oui Stéphane, mes convictions sont réelles, intactes, saines, je suis pour un vrai débat même en franche rigolade sauf sur des sujets graves.

D'ailleurs, que penses-tu du "CNI" qui te soutient?
Que penses-tu des "CELEBRES BIENFAITS DE LA COLONISATION?" "VANESTE" TRISTE SOUTIEN non? là ce n'est pas rigolo...

Enfin, oui au respect de l'adversaire, non à la déformation des idéees, des faits.

Petit conseil à "PL" qu'elle se fasse corriger les fautes de français et d'orthographes, ça fait vraiment très désordre et c'est triste pour une future hi hi hi....

Très joli le dernier post mais il faudrait que les rédacteurs, avant d'écrire:

" Petit conseil à "PL" qu'elle se fasse corriger les fautes de français et d'orthographes, ça fait vraiment très désordre et c'est triste pour une future hi hi hi...." (sic)

corrigent leurs écrits.
Celui qui veut donner des leçons doit être irréprochable.
Mais au fait, que veut dire une future hi hi hi . . . ?
merci d'éclairer les lecteurs

Ma chère Marie-Rachelle, pour qui j’ai beaucoup de respect, je dois avouer être très déçu. Je ne vais pas revenir sur l’engagement politique désintéressé des uns et des autres, pas plus sur le fait que l’on détourne le débat vers le CNI, en oubliant parfois des personnages peu reluisants comme un certain Georges Frèche, qui en matière de colonisation au sein du PS en avait à revendre ! Rappelons-nous des sous-hommes et du trop peu de blancs dans l'équipe de France!

En revanche que dire de cette remarque méprisante sur les fautes d’orthographe de Patricia. Est-ce à dire que pour avoir une chance de s’en sortir, y compris en venant des quartiers, il faudrait un Bac + 18 ? Je trouve cela irrespectueux et considère, à la lecture des blogs et posts qu’il n’y aurait donc selon toi, pas grand monde susceptible de prétendre à des responsabilités. Que dire du blog du président qui commence par une faute ; "J'assisté vendredi dernier..." Moi-même, à écrire souvent, j’y succombe de temps en temps, autant qu'à des fautes de frappes d'ailleurs.

Je trouve quand même marrant, que tout en expliquant que tu prône une campagne de « cerveaux », en me disant régulièrement, quand nous nous croisons, que je gère bien la ville, tu puisses conclure ton post par cette bassesse, sans parler du « hi, hi, hi » peut respectable à l’endroit des électeurs.
Je te fais une bise quand même.

Pardonnez-moi Mie-Rachelle mais, lors de vos interventions sur les blogs, vous nous aviez habitué à autre chose, à d’autres manières, à un autre niveau politique en somme. Votre mépris pour une femme comme Patricia est un peu déplacé pour ne pas dire minable. J’ai vu Patricia en réunion et sur le terrain, à militer dans le respect des convictions de chacun et je crois que beaucoup, à droite et à gauche d’ailleurs, avons des leçons à tirer d’un tel engagement et d’une telle conviction. Je ne parle pas des insultes et même des interrogations déplacées quant à la pseudo inadéquation de son soutien à Stéphane Beaudet et de ses origines.

Ce qui m’a frappé chez elle, c’est justement son "parler vrai" et ses remarques concrètes. C’est peut-être ce qui vous gêne d’ailleurs, pour que vous glissiez dans une telle fange rhétorique. Personnellement, je préfère une femme qui dit ce qu’elle pense, ouvertement et sans détour, au risque visiblement de vous gêner, plutôt que des vieux discours rodés et entendus dont le dogmatisme fait fi de la réalité.

De toutes les manières, rassurez-vous et adoptez la posture du Président Berson ; faites comme s’il n’y avait personne de valable et de votre niveau en face de vous. Vous pouvez ignorer Patricia et Stéphane, mais de grâce ne les méprisez plus de la sorte. En même temps, ce n'est pas bien grave car elle comme lui sont bien au dessus de tout cela.

A Georges et Stéphane,

Si donner un conseil est signe de mépris, c'est vous qui le dites, c'est vous qui l'écrivez, assumez... Pour ma part, ce n'était en aucune manière du mépris, c'était juste un conseil qui est mal perçu puisqu'il vient d'une adversaire.

Je remarque aussi que Stéphane trouve ça marrant donc pour moi, pas de problème et pour "le hi hi hi", ce n'est qu'un tout petit peu d'humour pour terminer, où est le mal? Et si Stéphane trouve que c'est une bassesse, j'assume pleinement enfin, pas de manipulation intellectuelle envers les électeurs.

Si j'ai bonne mémoire, il me semble qu'il n'y a pas très longtemps, une de mes camarades a subi des attaques assez dures non sur ce genre de chose.

Nous continuerons le débat plus tard.

le choix d’un candidat, c’est le choix d’un projet. C’est aussi le choix d’une personne.
Je connais bien Stephane beaudet, depuis longtemps. Je connais ses forces et ses faiblesses,J’apprécie sa capacité d’agir. Il en a fait la démonstration depuis 2001. Il y faut aussi la capacité de rassembler, qui implique le refus de toute forme d’intégrisme, le sens de l’écoute et le respect du point de vue d’autrui. Pour ma part, et pour les raisons que je viens de dire, j’ai décidé d’apporter mon soutien a stephane beaudet

Interessante analyse.Je pense nnnamoies qu'il y aura diverses interfaces, adaptees aux utilisations ou aux outils. Il y a une limite au tactile.Personnellement, je me vois mal travailler sur une crea necessitant de la precision, sur Xpress ou Photoshop par exemple, en mode tactile et sans clavier.Les doigts cacheraient le contenu ou la zone visee, saliraient l'ecran de maniere plus intensive, etc…a0 la souris ne risque pas de vraiment mourir. De changer certes, de mourir non.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.