« Rénovation urbaine | Accueil | Troisième choc pétrolier »

08 janvier 2008

Commentaires

Enfin !

Vous arrêtez de vous laisser faire par Stéphane Beaudet. Ne le laissez pas se faire passer pour le candidat du bon sens localier pour cacher son appartenance à l'UMP.

La gauche sert la solidarité avec les personnes âgées. Vous devez l'affirmer avec plus de force.

Ce n'est pas parce que Stéphane Beaudet exhibe son visage de beau gosse qu'il va réussir à faire oublier qu'il est de droite et qu'il soutient Nicolas Sarkozy.

No passaran !

Et pour consulter la réponse du berger à la bergère :
http://www.stephanebeaudet.net/blog/index.php?post/2007/12/21/Le-President-semporte

Oui, on voit bien que Monsieur Beaudet est prêt à raconter n'importe quoi pour se faire élire conseiller général...

Un peu de sérieux Monsieur Beaudet les projets de maisons de retraite bloqués dans le département le sont du fait de l'Etat, vous le savez.

Que pensez vous de la position de François Durovray et de vos amis UMP au département sur la baisse des moyens pour les personnes âgées, au fait ?

Puisque M. Beaudet s'intéresse aux personnes âgées, qu'il nous donne son avis sur la hausse misérable des retraites (1,1% au 1er janvier) alors que son candidat Sarkozy avait promis monts et merveilles aux retraités lors de sa pêche aux voix de 2007.

Bonjour michel

A courcouronnes , on va créer la maison de retraite ! je commence avoir mal en coeur car je connais bien chez mes voisins depuis mon enfance ! je ne voudrais pas mes voisins courcouronnais qui partiront car ils etaient gentils avec moi sans les problemes ! helas , il ya beaucoup de personnes agées parties pour la maison de retraite !c'est la drame ! je connais bien mes voisins aimables que les autres differents à evry !je prefere aimer les personnes agées courcouronnais que les jeunes à marcoussis , à lisses etcc.. !je fais beaucoup de peine pour les personnes agées à courcourones pour etre disparues !

christine

Cher Cassius, Cher Hector, votre enthousiasme partisan est délicieux et cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens aussi naïfs. Après tout, libre à vous de vous laisser abuser par les campagnes de communication de la Gauche et de vous faire prendre pour des imbéciles par Michel. C'est vous qui payez les pots cassés. C'est vous qui payez 25% d'impôts en plus dans l'Essonne depuis qu'il est président. Une telle augmentation d'impôts (tout comme la facturation 15 euros de la carte améthyste pour les anciens combattants), cela pèse directement sur le porte monnaie des personnes âgées. Quant au blocage des créations de place en maison de retraites par le Conseil Général pour favoriser ses propres projets, il est bien réel, quoiqu'en dise le Président Berson.

Tout d'abord, n'étant pas très sûr du sens du post de Christine, je tiens à la rassurer sur le fait que la Résidence Seniors mise en œuvre par la Municipalité ouvrira bien à Courcouronnes en 2009, comme prévu.
Effectivement, c'est une volonté forte que nous avons d'édifier une résidence pour nos aînés au cœur de la ville, afin que les personnes âgées qui ne peuvent plus assumer la vie à leur domicile puissent
toutefois rester à proximité de leurs amis, des équipements publics et des commerces qu'ils connaissent bien.

Quant à la partie maison médicalisée, pour laquelle la participation du Conseil Général est essentielle, elle se fera en même temps ou un peu plus tard. Mais cela ne dépend, vous l'avez compris, pas seulement de
nous...

D'un point de vue plus politique, je persiste dans mes écrits sur le
fait que le moratoire (le blocage) mis en place par le Conseil Général, son Président Berson et son Vice-Président Jérome Guedj en tête, est bien un acte politique. Mais il pénalise avant tout les Essonniens. Et au delà des places en EHPAD, c'est surtout une
politique très ambitieuse de développement de l'aide à domicile qui est nécessaire dans l'Essonne, car on le sait, beaucoup de personnes
préfèrent rester chez elles mais n'en ont pas les capacités.
Tout le monde en parle, mais dans notre Département, ce qui se fait est encore très loin des enjeux d'un avenir proche ; nous en reparlerons évidemment !...

Enfin, pour répondre à la question de Cassius, (qui est posée de
manière un peu étrange) "s'intéresser" aux personnes âgées, c'est
tout simplement être conscient des réalités qui nous entourent, dans
nos familles, auprès de nos amis, et pour un élu bien entendu, de nos
concitoyens.

je déplore enfin, et pour être clair, je l'assume, que la hausse des pensions ne
soit pas supérieure, mais il s'agit bien là d'un débat national, et j'ai indiqué que je ne céderai pas la stratégie de la Gauche essonnienne de noyer les enjeux locaux sous un flot de critiques de la politique nationale. C'est pratique pour les candidats de Gauche afin de masquer leur bilan contesté, notamment la hausse spectaculaire des
impôts départementaux et régionaux, mais c'est se tromper d'élection.

A bon entendeur...

Quelle haine dans vos propos, laure, Hector ou Cassius. on a l'impression que vous avez une telle haine de Sarkozy que vous voudriez éliminer tout ce qui est un peu plus à droite que vous ! Je ne parle même pas des "no passaran" ou des pseudo "Liberta" qui fleurissent ca et là. On se croirait en plein révolution sud américaine... Est-ce qu'on fournit la marijuana qui va avec ?
Non, plus sérieusement, dire que Stéphane Beaudet "exhibe son visage de beau gosse", c'est déjà du délit de faciès. c'est un comme si je faisais des remarques sur la trombine rassurante de grand père de Michel Berson. Cela suffira-t-il à nous faire oublier qu'il est une vraie bête politique qui n'a pas hésité à quitter son canton de Crosne quand il a senti qu'il allait le perdre, pour se faire élire en 2001 sur un canton quasi gagné d'avance, mais où il n'habite pas, qu'il ne connaît pas, tout ca pour conserver sa présidence.
Bon, je ne pense pas tout ce que je dis, mais vu le ton employé par ses copains sur ce blog, je n'ai pas pu résister. Mais promis: s'ils arrêtent, j'arrête aussi.

Je suis engagé depuis de nombreuses années dans la défense des intérêts des retraités dans notre pays. Je tiens à témoigner ici de la qualité et du sérieux de la démarche du Conseil général.

Aussi bien dans le secteur des EHPAD que pour l'accompagnement à domcile ou la place dans la vie sociale, le Conseil général de l'Essonne a fait des choix positifs pour les retraités essonniens.

Alors que le gouvernement gèle ces dernières années, les créations de places en établissement, je trouve grossier et déplacé que des attaques soient formulées aujourd'hui contre le Conseil général.

Grossier et déplacé ? Mais après tout, Valérien, c'est un pseudo sans valeur et n'importe qui peut raconter ce qu'il veut sous couvert d'un pseudo. Votre témoignage ne vaut rien Valérien. Vous ne donnez même pas de chiffres... Et ce n'est pas le gouvernement, mais le Conseil Général qui gèle les places. Même si le Conseil Général a payé très chère une communication pour faire croire le contraire. Manifestement, ca a marché puisque certains y croient dur comme fer. N'est-ce pas Valérien ?

Vouloir déconnecter comme M. Beaudet le débat national du local n'a pas de sens. Les décisions gouvernementales influent directement sur les marges de manoeuvre locales, la décentralisation en est le parfait exemple. Que je sache, le conseil général de l'Essonne n'a pas choisi de récupérer des kilomètres de routes nationales en piteux état qu'il lui faut aujourd'hui entretenir et rénover. Et ca n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. On peut tout à fait contester les choix de l'actuelle majorité, mais il est évident, et nombre de conseils généraux de droite le dénoncent également, que le coût de la décentralisation a contribué à la hausse des impôts.

C'est exact, on sait bien que les décisions nationales et leurs concrétisations locales sont intimement liées. Vouloir séparer les deux n'a pas beaucoup de sens...

Sauf si on veut réduire le débat lors des élections municipales et cantonales au simples problématiques nationales. C'est ce que fait très opportunément la gauche locale... Ca a marché lors du référendum contre le traité constitutionnel, ça a marché aux régionales, pourquoi pas aux municipales ? mais ce n'est ni honnête, ni la preuve que le PS est capable de bien gérer une collectivité locale. Mais bon, ce débat est vain est stérile puisque les stratégies sont déjà éprouvées et ne changeront pas... Ni les convictions de chacun.

Je suis d'accord avec Scipion. Le contexte national sera le même pour tous les élus locaux. Rien ne sert donc de palabrer pendant des heures autour de ça.

C'est un peu comme si votre prof de math vous donnait un exercice à résoudre et que vous passiez votre temps à critiquer l'énoncé du problème au lieu de faire votre démonstration mathématique et de donner votre résultat.
Le prof vous mettrait probablement un zéro pointé parce que vous êtes hors-sujet. Si ça continue comme ça, les électeurs aussi.

"ALLEZ AU BLOG"

"POUR UNE VILLE PLUS HUMAINE"

Je rejoins le message de Valérien, c'est effectivement grossier et abusif les commentaires fait contre l'action menée par MB, au conseil Général, bref, je soushaite pas revenir dessus mais sur :

POUR VILLE DE COURCOURONNES PLUS HUMAINE"

Oui, l'équipe de Courcouronnes au Coeur entend, dans un projet humain, ambitieux, a une nouvelle approche sur la manière d'agrir et la gestion d'une ville.

Nous nous engageons à adresser notre programme à tous les courcouronnais, à toutes les personnes qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.

Alors,un peu de patience, nous entendons mettre tous nos talents et dynamisme dans cette belle aventure.

"ALLEZ AU BLOG"

Je rejoins le message de Valérien, c'est effectivement grossier et abusif les commentaires qui sont faits contre l'action menée par MB au conseil Général, bref, je ne soushaite pas revenir dessus, Valerien a bien dit les choses.

Par contre :

POUR UNE VILLE DE COURCOURONNES PLUS HUMAINE"

Oui, l'équipe de Courcouronnes au Coeur entend, dans un projet humain, ambitieux, a une nouvelle approche sur la manière d'agrir et la gestion d'une ville.

Nous nous engageons à adresser notre programme à tous les courcouronnais, à toutes les personnes qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.

Alors,un peu de patience, nous entendons mettre tous nos talents et dynamisme dans cette belle aventure.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.