Nouvelle visite l'autre jour au Bus des parents à Courcouronnes, un dispositif novateur qui permet de produire de la coéducation. Ce lieu de parole libre est précieux. C'est la raison pour laquelle le Conseil général a soutenu ce projet en attribuant une subvention de 7 000 euros.
Comme le montre mon bilan courcouronnais, le Conseil général n'a pas économisé ses efforts en faveur du Canal. Ce soutien, nous l'avons apporté, sans esprit partisan et avec la volonté permanente de servir les habitants. Pour le Canal, au cours du prochain mandat, il faudra aller plus loin, être plus ambitieux notamment en relevant le défi de la reconversion du site de l'Hôpital.
Le Conseil général de l'Essonne a été, sous ma présidence, un partenaire exemplaire de la politique de la Ville et de la rénovation urbaine. L'Essonne a ainsi été en 1998, le premier département français à s'engager aux côtés de l'Etat en signant une convention ambitieuse. C'est en additionnant les bonnes volontés que la situation de nos quartiers s'amliorera. La dernière convention signée avec l'Etat porte l'engagement de notre département à 120 millions d'euros pour les années à venir.
Michel
Le Bus des Parent, une première en France que va reprendre Manuel Valls à Evry, est l'une des plus grandes fiertés du bilan courcouronnais, notamment en matière de Réussite Educative.
C'est sympa d'y faire un clin d'œil ; et ça montre que, finalement, l'équipe actuelle de Courcouronnes a du cœur !...
Rédigé par : Stéphane Beaudet | 07 février 2008 à 09:38
Malgré l'effort du Conseil Général, rappelé dans ce message, le service public n'est pas assuré dans un quartier central comme les Pyramides à Evry. La poste ne distribue plus les colis dans ce quartier et fait apparaitre sur les avis vous invitant à venir checher votre colis à La Poste la mention ZUS
Si en plein jour, la sécurité des postiers n'est pas assurée, que dire de celle d'habitants qui rentrent chez eux en pleine nuit?
Affligeant !
Rédigé par : Michel ABHERVE | 07 février 2008 à 10:04
C'est quel oiseau déjà qui squatte les nids construits par les autres ?
Le coucou, non ?
A vous lire, on a l'impression que vous reprenez à votre compte cette très belle initiative, imaginée et mise en œuvre par l'actuelle majorité municipale de Courcouronnes. De droite, donc. Vous savez, cette droite qui n'a pas de cœur et qui n'aime pas les gens.
De grâce, Monsieur le Président, ne succombez pas vous aussi à l'épidémie qui consiste à s'approprier les idées des autres.
Rédigé par : moi91080 | 07 février 2008 à 13:56
Pour rester dans la judicieuse métaphore animalière de moi91080, c'est vrai que ça fait un peu "mouche du coche" de parler d'une subvention du CG à un dispositif innovant... en passant totalement sous silence ceux qui l'ont inventé.
Si vous subventionnez ce bus, c'est que vous trouvez que l'idée est bonne. Alors, ça vous ferait tellement mal de reconnaître que M. Beaudet a pu faire quelque chose de bien ?
Rédigé par : plaintcontrix | 07 février 2008 à 18:21
avant que certains d'entre vous se déchainent et imaginent que je
fais partie de la garde-rapprochée de Monsieur Beaudet (voire que je
suis lui, qui sait !), je complète mon message précédent en précisant
que j'ai tenté de faire un lien avec un article sur le bus des
parents, que j'ai trouvé dans le site du maire de Courcouronnes
(j'espère qu'il ne m'en voudra de relayer ses blogs). Mais
apparemment, je n'ai pas fait la bonne manip.
Voici donc ci-dessous le lien que je voulais mettre avec mon message
de cet après-midi, afin que les lecteurs connaissent la vraie
histoire de ce bus.
http://www.stephanebeaudet.net/blog/index.php?post/2007/06/26/Le-bus-des-parents
Rédigé par : moi91080 | 07 février 2008 à 19:23
oeKUjo igqpoxblptlr, [url=http://notewqwhcktg.com/]notewqwhcktg[/url], [link=http://oacvjzvgncqj.com/]oacvjzvgncqj[/link], http://yvqrqohlcrdp.com/
Rédigé par : voifxkvhjv | 11 novembre 2010 à 15:55