C'est un vieux rêve des reponsables politiques du département qui est en train de prendre forme. La liaison entre Evry et Massy, entre les deux grands pôles de recherche de notre département devient une réalité. La décision du STIF de la semaine dernière est une avancée formidable qui ravira toutes celles et tous ceux qui aiment l'Essonne, tous ceux qui croient en la capacité de notre territoire à vivre son propre développement dans la métropole francilienne.
Le premier coup de pioche est prévu pour 2012. Les études se poursuivent et les générations futures profiteront cette ligne utile et attendue.
Ne l'aviez-vous pas déjà promis il y a 7 ans lorsque vous vous présentiez aux élections en 2001 ?
Rédigé par : stanislas | 20 février 2008 à 13:51
Si Michel Berson dit que c'est un vieux rêve qui se réalise, cela veut bien dire que cela longtemps que les responsables de notre territoire se battent pour l'obtenir.
Tous les responsables politiques de droite comme de gauche le promettent depuis très longtemps. On devrait être content que le STIF ait pris la décision d'y aller.
Rédigé par : Claudio | 20 février 2008 à 16:55
Eh oui, c'est cela le fonctionnement de M. Berson.
Mais aussi des Socialistes en général. On fais pas grand chose, on dit que l'etat n'est pas gentil, celui qui finance. Et puis surtout en période électoral on dit mais on fera, on va faire...ect! Tu parles avec tous les problèmes qu'il y a proximité du collège des pyramides alors que tous les habitants, parents d'élèves ont sollicité les personnes en direct M. Berson en personne, mais il ne reste en général que 10 minutes, M. Valls oui, oui, ... on fera. Et bien rien, que des problèmes pour le voisinage et pas de piste pour aider les gens.
Rédigé par : perdu dans la ville | 24 février 2008 à 13:14
pour mettre fin à ce système, il faut voter dominguez aux municipales et beaudet aux cantonales.
Rédigé par : lost in the city | 24 février 2008 à 18:44
un maire PS, un conseiller PS, un président IdF PS .... mais comme soeur Anne nous attendons le tram-train promis à chaque élection .. que faut-il de plus ? C'était le moment idéal ! Alors -OZONS LE CHANGEMENT- pour que les promesses deviennent enfin réalité
Rédigé par : titinu | 24 février 2008 à 19:13
UNe fois de plus on se félicite d'avoir un nouveau tram Evry-Massy. Pour combien de personnes ? Et pendant ce temps 520 000 usagers de la ligne D subissent les avatars de cette ligne.
Alors si vous vous battiez avec autant d'acharnement pour la D que pour le tram nous aurions des résultats, mais c'est vrai le tram' c'est fun moderne : bobo…
Rédigé par : Galliot | 26 février 2008 à 12:35