J'ai eu le plaisir d'inaugurer le Centre de loisirs "Anne Sylvestre" de Saintry-sur-Seine en présence de l'artiste qui fait chanter petits et grands depuis plus de cinquante dans notre pays ! Le Conseil général a financé ce nouvel équipement à hauteur de 773 000 euros par le biais de sa politique d'accompagnement des communes.
Cette inauguration était aussi pour moi l'occasion de saluer Michel Carreno qui incarne avec d'autres cette nouvelle génération de maires sérieux et dynamiques élus en mars 2008. Michel Carreno que j'ai déjà rencontré plusieurs fois depuis son élection s'est emparé des dossiers de sa commune avec volontarisme et compétence.
Les enfants saintryens de 3 à 12 ans disposent maintenant d'un équipement splendide et fonctionnel, doté d'un projet éducatif à la fois ludique et instructif. Avec le Centre de loisirs Anne Sylvestre, ils pourront faire vivre cette belle sentence d'Antoine de Saint-Exupéry : "on est de son enfance comme on est d'un pays".
Longue vie à ce centre!
Que s'y conçoivent et s'y fassent d'aussi belles et poétiques choses que les oeuvres de sa marraine. L'esprit d'Anne Sylvestre ne manquera pas de veiller sur les souvenirs en préparation sous le toit de ce centre de loisirs.
Rédigé par : Caroline | 01 octobre 2008 à 22:55