Dans le cadre du projet Numéricol91 "100 collèges numériques pour l'Essonne", développé en partenariat avec l'Éducation nationale, le Conseil général remet, pour la première fois, une clé USB à chaque élève de sixième du département.
Cette clé, véritable "bureau virtuel" entièrement personnalisable, comprend tous les outils nécessaires à l’élève : traitement de texte, tableur, lecteur multimédia, navigateur Internet sécurisé, retouche photo, mais aussi toute une palette de ressources départementales, contenus éducatifs et liens utiles, ainsi qu'un espace de stockage pour ses données personnelles.
La Numériclé91 représente la première étape d'un vaste et ambitieux projet d’environnement numérique de travail (ENT) départemental.
Conjuguée aux nouveaux équipements tels que les tableaux numériques interactifs, les vidéo projecteurs de nouvelle génération ou les classes mobiles, la Numériclé91 contribue à la réduction de la fracture numérique et à la mise en place du collège du XXIe siècle, priorités du Conseil général de l'Essonne.
C'est une très bonne initiative.
Merci aux socialistes d'Evry.
Farid.
Rédigé par : Comparaconso | 28 septembre 2009 à 17:56