En marge du débat sur l’identité nationale qui se tenait ce jour en Préfecture de l’Essonne, Nathalie Kosciusko-Morizet a dénoncé les "moyens plus que conséquents" déployés par le Conseil général "pour faire de la propagande anti-gouvernementale". La Secrétaire d’État et tête de liste UMP pour les régionales en Essonne se trompe de débat.
Alors que le Président de la République et son Gouvernement multiplient les coups portés à l’encontre des collectivités locales à travers les projets de réforme de l’organisation territoriale et de suppression de la taxe professionnelle, le Conseil général de l’Essonne est entré en résistance.
En effet, face à un Président de la République qui, depuis des mois, cherche à désinformer l’opinion publique et à discréditer les élus locaux, le Conseil général de l’Essonne a décidé de lancer une campagne d’information et de mobilisation sans précédent.
Cette campagne, qui promeut le service public départemental et l’identité essonnienne, a rassemblé nombre d’élus de droite comme de gauche, de responsables associatifs, d’acteurs socio-économiques, et d’habitants du territoire.
Les interventions recueillies à l’occasion des réunions publiques organisées par le Conseil général de l’Essonne ont unanimement conclu à : "l’Essonne, on y tient !".
Commentaires