Les salariés de la société STA Kéolis, en charge des lignes de transport régulières et scolaires sur le secteur d’Étampes-Mennecy, sont en grève illimitée depuis la mi-mars, bloquant ainsi le dépôt.
"Leurs conditions de travail sont en tout point inacceptables, dénonce Michel Berson, Président du Conseil général de l’Essonne. Alors que l’ensemble des salariés de STA Kéolis est en grève illimitée, les dirigeants de l’entreprise restent totalement sourds, préférant la provocation à la négociation".
Alors que l’amplitude horaire d’une journée de travail peut désormais aller jusqu’à 14 voire 17h par jour, qu’aucune augmentation de salaire n’a été accordée en 2009, et que le risque lié à leur activité est en augmentation, les salariés de STA Kéolis revendiquent une hausse de leur salaire planifiée de 4% sur 2010.
Je me suis rendu, jeudi 1er avril, à la rencontre des salariés et des syndicats de STA Kéolis. À cette occasion, j’ai interpellé l’opérateur Géodis France pour qu’une reprise des discussions soit engagée dans les meilleurs délais.
Commentaires