Le Conseil général de l’Essonne est fier d’accueillir la 8e session du Forum mondial du développement durable qui se tiendra du 24 au 26 juin au CNR de Marcoussis.
Entre le sommet de Copenhague sur le climat (décembre 2009) et le sommet de Millénaire à New-York (septembre 2010), cette session permettra d’explorer le rôle et le développement des territoires dans l’invention d’un monde plus durable, plus solidaire, et montrera l’importance de leurs partenariats.
Comment nourrir 6,5 et bientôt 9 milliards d’habitants ? Comment dépasser l’échec du sommet de Copenhague ? Comment atteindre tous les objectifs du Millénaire pour le développement, fixés par l’ONU pour l’horizon 2015 ?
Pendant 3 jours, et venant du monde entier, les collectivités territoriales, les spécialistes des questions de développement, et les représentants de la société civile se mobiliseront sur des thématiques aussi variées que le défi alimentaire, le réchauffement climatique, la protection de l’environnement, ou encore le financement du développement.
Face à ces défis d’ampleur planétaire, le Conseil général de l’Essonne -dont l’exemplarité pour un développement durable et solidaire n’est plus à démontrer- entend témoigner de ses expériences en la matière avec l’ensemble des 700 participants attendus.
Commentaires