Belle matinée au gymnase Jean-Louis Moulin pour la rencontre de l'Union des Retraités d'Evry ! Une occasion pour moi de retrouver des amis chers comme Pierre Maze, le bouillonnant patron de cette grande association.
J'ai rappelé à l'occasion de mon discours que le grand âge n'est pas un sous-âge. Alors que la réforme des retraites portée par le gouvernement se trouve légitimement contestée, nous devons plus que jamais réfléchir à la valeur de nos anciens.
Un proverbe africain dit : "un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle." Le Conseil général en tout cas, nous l'avons démontré par nos politiques publiques en faveur des personnes âgées ou encore avec les belles rencontres du "Bien vieillir en Essonne", cherche à bâtir un modèle de bien-être pour les séniors dans notre département.
J'ai écouté avec beaucoup d'attention le discours de Fatoumata Koïta, ma suppléante sur la question de l'intergénérationnel. Nous le savons, notre société peine à exploiter toutes les potentialités qu'offre le partenariat entre les générations.
Enfin, j'ai eu la bonne surprise de rencontrer ce matin Julie Pietri, cette grande dame de la chanson française qui venait partager son expérience d'artiste et ses convictions de citoyenne.
J'en profite pour nous inviter à redécouvrir une chanson de cette interprète. J'aurais pu choisir Eve, lève-toi mais je préfère vous faire partager son duo avec Herbert Léonard (par ailleurs grand spécialiste de l'aviation soviétique) : Amoureux fous.
Julie pietri/herbert leonard amoureux fous
envoyé par mouspik. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Commentaires