A la lecture du dernier numéro du Monde Magazine, je constate qu'il n'y a pas que le gouvernement et l'UMP qui font des fautes de calcul. Après les arrangements fiscaux d'Eric Woerth et les transferts de charges aux collectivités mal compensées, la droite française prouve de nouveau qu'elle est fâchée avec les mathématiques.
En effet, Benjamin Lancar, le tristement célèbre patron des Jeunes Populaires, déclare 30 000 adhérents cotisant chacun 10 euros. Le budget de son organisation (là encore, c'est du déclaratif) est de 270 000 euros. Ou 30 000 euros disparaissent ou ce jeune homme ment.
Le patron des jeunes centristes de son côté, déclare 2 500 adhérents cotisant chacun entre 10 et 20 euros pour un budget inférieur à 20 000 euros.
On comprend mieux avec des compétences arithmétiques aussi développées dans ses rangs que la droite française ait creusé les déficits de manière aussi spectaculaire depuis 2002.
Une chose est sûre, si le gouvernement laissait le soin aux jeunes populaires de compter le nombre de manifestants, l'UMP serait sans doute plus en mesure de remettre en cause sa réforme injuste des retraites !
Pour votre gouverne Monsieur Berson, lorsque l'on adhère à l'UMP, on adhère en même temps au mouvement jeune... Ce n'est pas comme au PS distinct du MJS...
Donc les cotisations vont au budget général de l'UMP.
Mais ça vous ne le saurez jamais puisque vous, vous préférez cotiser pour un parti archaïque et qui donne une bien triste image de la politique.
Enfin en parlant de comptes, je pense qu'il y aurait beaucoup à dire ailleurs....
Rédigé par : Un jeune populaire | 10 octobre 2010 à 21:50
Vous êtes bien drôle "jeune populaire"...
Alors le dossier du Monde serait une nouvelle erreur de communication de Benjamin Lancar ?
Allons, c'est plus que cela. Personne ne prend au séreux les chiffres communiqués par votre organisation.
Rédigé par : Stéphane | 11 octobre 2010 à 10:05