Afin de dégager au plus vite les routes bloquées par les chutes de neige survenues dans l’après-midi, le Conseil général de l’Essonne mobilise l’ensemble de ses moyens humains (plus de 100 personnes) et techniques. 35 saleuses tournent actuellement sans interruption depuis 13h30 afin de libérer l’ensemble du réseau routier départemental et sécuriser la circulation.
Les services du Conseil général, qui travaillent de concert avec les services de l’État, mettent tout en œuvre pour dégager prioritairement les axes majeurs du département, notamment afin de permettre l’accès des saleuses vers les routes départementales qui ont été bloquées par une circulation très dense.
Ainsi, les 1 500 kilomètres de réseau routier ont déjà été traités par 340 tonnes de sel et 30 400 litres de saumure. Plusieurs traitements seront encore assurés dans les heures qui viennent afin de permettre une meilleure fluidité du trafic.
Néanmoins, un appel à la plus grande vigilance est lancé car un risque de verglas demeure élevé en raison des températures négatives prévues cette nuit.
Le Conseil général tient à remercier l’ensemble des communes essonniennes qui se sont ralliées à cet effort de mobilisation et maintient ses services en action pour garantir aux automobilistes des conditions de circulation sécurisées.
Ce n’est qu’à 21h que les services du département ont pu intervenir sur la N7 de Corbeil.
Commentaires