Si la terre est ronde, l'Essonne est ovale !
Projetons nous dans le futur. Un soir d'automne en 2019, 2023 ou 2027, la finale de la Coupe du Monde de rugby a lieu en Essonne et l'équipe de France remporte sa deuxième coupe du Monde (après celle que nous souhaitons lui voir gagner cette année !).
Ce rêve pourrait pourtant devenir réalité grâce à la décision de la fédération française de rugby qui a sélectionné les sites susceptibles d'accueillir son Grand Stade.
Sur les six sélectionnés, trois sont essonniens : Brétigny-sur-Orge, Ris-Orangis et Massy.
L'Essonne et le rugby continuent donc d'unir leurs destins, dans la droite ligne de ce qui se passe depuis 1998 lorsque nous avions obtenu l'implantation du Centre National de Rugby à Marcoussis.
L'obtention par l'Essonne du Grand Stade est décisive. Elle permettra de construire cette Ile-de-France polycentrique à laquelle nous sommes bien légitimement attachés qui garantira un équilibre social, économique et désengorgera le centre de notre agglomération.
En effet, l'implantation d'équipements d'envergure en Grande Couronne est une nécessité absolue.
Pour soutenir l'Essonne et renforcer les liens qui l'unissent irrémédiablement au rugby, faites comme moi et signez l'appel "Essonne, terre de rugby" :
Commentaires