Avec une affluence record - plus de 4 000 militants et sympathisants de gauche ! – c’est l’émotion et l’espoir qui étaient au rendez-vous, aux arènes de l’Agora d’Evry, mercredi 22 février, pour accueillir François Hollande.
Quelques heures auparavant, François Hollande, accompagné de Manuel Valls, de Thierry Mandon, Président de Genopole, et de Michel Berson, sénateur de l’Essonne, avait rencontré les chercheurs et les jeunes entrepreneurs qui travaillent dans les laboratoires et les startups du pôle biotech d’Evry.
Pôle majeur de la Vallée des Biotechnologies, le Genopole d’Evry met le département de l’Essonne au cœur de ces enjeux d’avenir qui contribueront au renforcement de l’attractivité et de la compétitivité de notre pays.
A ce titre, Michel Berson a insisté sur le rôle clé qui a été celui de Région Ile-de-France et du Conseil général de l’Essonne, depuis dix ans, pour assurer l’émergence et l’essor des pôles scientifiques et technologiques essonniens, à travers le financement d’équipements structurants.
Pour le sénateur de l’Essonne, c’est ce modèle économique, fondé sur un partenariat efficace associant l’Etat et les collectivités territoriales qui doit inspirer, dans le cadre de la relance du processus de décentralisation, la politique en matière de recherche et d’innovation qu’il reviendra au futur gouvernement de gauche de porter.
Commentaires