Par une question écrite en novembre dernier, Michel Berson avait alerté le Ministre de la Défense sur l'avenir de l’entreprise Sagem de Saint-Pierre-du-Perray et sur celui de ses salariés.
En réponse au sénateur de l’Essonne, le Ministre a rappelé l’intérêt d’un rapprochement entre Thalès et Sagem, mais en précisant qu’ « Il n'y aura aucune conséquence, ni sur l'emploi, ni sur les sites industriels induits par la création de cette société commune. »
Texte intégral de la réponse du Ministre de la Défense publiée le 16 février :
« Le ministère de la défense et des anciens combattants, client de Thalès et Safran dans le domaine de l'optronique, a souhaité que les deux entreprises initient des discussions en vue de mieux coordonner leur approche des besoins du ministère, que se soit au plan technique - pour optimiser des travaux de développement - ou au plan commercial.
Au terme d'un important travail de concertation, les deux entreprises ont signé, le 20 décembre 2011, un protocole d'intention visant à la création d'une société commune dans le domaine de l'optronique. Cette coopération couvrira les futurs systèmes de défense qui constituent un enjeu fort de modernisation et de renouvellement, et pour lesquels la combinaison des compétences de Safran et de Thalès apportera une meilleure offre. Cette coopération prendra la forme d'une co-entreprise technique, commerciale et programmatique, les actifs industriels restant au sein des maisons-mère.
Il n'y aura donc aucune conséquence, ni sur l'emploi, ni sur les sites industriels induits par la création de cette société commune.
Le ministre de la défense et des anciens combattants se réjouit que Thalès et Safran aient su trouver un mode de partenariat stratégique qui correspond à l'objectif de rationalisation commerciale et technologique souhaité par l'État, tout en préservant les cultures et les spécificités de chacune des deux entreprises. »
I'll be honest with you, my paper leosss in SRS when the shorting ban on the financials was announced was so large that there is no way I would have paid all of the margin calls to maintain the position. Held for long-term gains as fundamentals were still there and pocketed a very pretty penny. There is a goof chance that this is about to happen again. There is no way I would have had the chutzpah to invest twice the amount of money shorting the REIT Index and then more to cover the calls. Now I'm playing with the banks money and my only regret is that I did not get to fill my position fully before the rally began. Still hoping for a Hope Slope inauguration rally boosted by a Citi bailout and a wasted TARP II that will supposedly go to Main Street instead of Wall Street.
Rédigé par : Lahtaw | 07 juin 2012 à 05:49