Au lendemain de l’annonce de Louis AUROUX, maire de Méréville, de ne pas briguer un quatrième mandat, je tiens à saluer les qualités d’élu et d’homme, de celui qui, depuis 1995, exerce les fonctions de Premier magistrat d’une des communes les plus emblématiques du sud Essonne.
Chef lieu de canton, dotée d’une halle médiévale et de jardins romantiques devenus en 2000 Domaine Départemental, Méréville, sous l’impulsion de Louis AUROUX, a su s’affirmer comme un haut lieu du patrimoine historique de l’Essonne.
Avec une renommée dépassant largement les limites de l’Essonne, Méréville est devenue aujourd’hui une destination estimée non seulement des passionnées d’histoire ancienne, mais aussi des amateurs de cuisine authentique qui apprécient notamment le fameux cresson de fontaine, toujours spécialité de la ville.
Louis AUROUX a toujours eu à cœur de mettre en valeur les atouts de sa ville tout en permettant à aux Mérévilloises et aux Mérévillois de bénéficier d’équipements et de services publics de qualité. Méréville est une ville où il fait bon vivre.
J’ai appris à connaître Louis AUROUX, lorsque j’étais Président du Conseil général de l’Essonne, et nous avons fait du bon travail ensemble. Il m’a témoigné sa confiance lors des élections sénatoriales de 2011 en acceptant de figurer sur la liste que je conduisais. Il a toujours agit au nom de l’intérêt général, sans esprit partisan. Tout au long de son mandat, Louis AUROUX s’est montré un exemplaire au service de Méréville et de l’Essonne. Je lui souhaite bon vent dans la nouvelle vie qu’il se prépare.
Commentaires