Comme l’a souligné le Président de la République, Geneviève Fioraso s’est pleinement engagée au service de l’excellence de la recherche française et de la modernisation de l’Enseignement supérieur de notre pays.
Rapporteur spécial du budget Recherche au sein de la commission des Finances du Sénat, j’ai étroitement travaillé, tout au long de ces trois dernières années, avec Geneviève Fioraso et je ne peux que me féliciter de sa grande connaissance des dossiers et de sa détermination résolue à répondre aux attentes des chercheurs.
Au travers de la loi sur l’Enseignement supérieur adoptée en 2013 et des différents budgets votés par le Parlement depuis 2012, c’est la capacité de la France à tenir son rang en matière de recherche scientifique et d’innovation technologique qui a été préservée. Au-delà de l’engagement du Président de la République, c’est là un véritable défi qui a été relevé, compte tenu de la nécessité de maîtrise des comptes publics à laquelle le Gouvernement a été confrontée.
J’adresse à Geneviève Fioraso toutes mes amicales pensées et mes vœux de prompt rétablissement.
Commentaires