Jeudi 18 janvier, Nicolas Sarkozy sera à Gif-sur-Yvette dans l'Essonne pour rencontrer des chercheurs et des étudiants de Supélec. On me permettra de douter que cette visite relève du champ d'action du Ministre de l'Intérieur. Il ne me semble pas que la sécurité des Français soit en jeu.
Je dénonce cet abus de position politique dominante, le mélange des genres préoccupant auquel se livre systématiquement Nicolas Sarkozy. L'ensemble des élus socialistes du département boycotte cette visite de mauvais goût.
Les arts du cirque accueillent donc une nouvelle discipline : le jonglage de casquette. Ministre de l'Intérieur, président de l'UMP, président du Conseil général des Hauts de Seine et maintenant candidat à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy est le maître de ce nouvel exercice, il se transforme aussi vite qu'un caméléon sans souci pour l'intérêt général.
La sécurité des Français, justement, parlons-en. Les violences aux personnes ont continué de progresser très significativement en 2007. Et, les statistiques font l'objet de manipulations étranges. Europe 1 a ainsi révélé le splendide trucage de la Saint-Sylvestre. Le décompte des voitures brûlées a été arrêté à six heures alors que les préfectures n'avaient pas transmis l'ensemble des chiffres.
Bilan présenté par le Ministère de l'Intérieur : 396 voitures brûlées
Addition des déclarations préfectorales au cas par cas : 683
Un décalage plus que technique !
C'est sans doute pour permettre aux Français d'être informés plus rapidement que les comptes ont été bouclés à six heures. Je suggère donc que le Ministère de l'Intérieur publie dès maintenant les chiffres de l'an prochain.
C'est bien la gauche qui peut agir pour la sécurité des Français. L'activisme, les coups médiatiques ne remplacent jamais une véritable politique. La gauche en rétablissant la police de proximité, en faisant de la lutte contre les trafics et les bandes une priorité, en réformant la prison, créera les conditions d'une baisse réelle de l'insécurité dès le Printemps 2007.
Michel tu es modeste,concernant la délincance qui baisse, il faut ajouter à cela le nombre conséquant de personnes qui n'ont pu déposer plainte suite à un préjudice subit.
Rédigé par : fadila | 17 janvier 2007 à 19:43
Mme FADILA,
Pourriez-vous revoir votre copie ?
Délincance ⇒ délinquance
Conséquant ⇒ conséquent
Merci
Rédigé par : ANTILOPE | 18 janvier 2007 à 10:49
Antilope et Fadila,
on peut aussi ne pas mettre de t au participe "subi",
mais une fôte d'auretografe par ligne c'est un beau résultat pour Fadila, un produit du bastion socialiste pédagogisant qu'est l'éducation nationale !
Rédigé par : dolores | 18 janvier 2007 à 15:08
Le message d'Antilope m'afflige ! Il ou elle donne des leçons de grammaire à Fadila, alors qu'elle traite d'un sujet grave. Oui, Fadila, combien de victimes se sont vues dissuader de porter plainte,combien de femmes ayant subi des violences conjugales n'osent pas porter plainte de peur de représailles de la part de l'auteur des violences. Et ces faits de violences ne sont bien évidemment pas comptabilisés dans les statistiques du ministre de l'interieur . Antilope, il serait bon que vous lisiez moins vite que vous ne courrez, cela vous permettrait de saisir, non la forme, mais le fond des commentaires...!
Rédigé par : Louise | 18 janvier 2007 à 15:18
Monsieur le Président,
J’ai peur pour l’avenir de notre camp.
Je ne suis pas sûr que l’on ait fait le bon choix avec Ségolène, et je crois que l’on va direct dans le mur. Avant qu’il ne soit trop tard, serait-il encore temps de relancer la candidature de vrais hommes de gauche qui ont l’étoffe de président comme Lionel Jospin ou Laurent Fabius (ou même DSK).
Qu’en pensez-vous Monsieur le Président. ? Ne pourriez-vous pas en parler aux dirigeants du PS que vous côtoyez ?
Rédigé par : Simon | 18 janvier 2007 à 15:42
Je regrette les propos désobligeants tenus sur ce blog. Ce n'est pas très sympathique et je le regrette.
Je tiens à être très clair avec Simon. Ségolène Royal est une bonne candidate. C'est vrai, elle traverse une passe difficile en ce moment. Les sondages ne sont pas bons et une impression de flottement apparaît peut-être.
Rassurez-vous néanmoins, une méthode de camapgne novatrice et qui honore les socialistes a été arrêtée : écoute, synthèse, programme. Partout en France, des citoyens se rassemblent pour discuter sur de nombreux sujets (ce soir à Evry sur la politique étrangère). A partir du 11 février, les propositions concrètes émergeront.
François Mitterrand avait su être un maître dans la gestion du temps. Séglène Royal, en acceptant de vivre des moments difficiles en ce moment, sait que le tempo d'une présidentielle est par nature complexe. Ne vous faites pas de souci, l'important est que le travail de campagne se poursuive !
Rédigé par : Michel Berson | 18 janvier 2007 à 16:55
Mme ANTILOPE
Effectivement,j'ai besoin de vous pour corriger mes fautes d'orthographe,comme vous avez besoin de moi pour avoir des idées constructives qui n'apparaissent pas dans votre intervention.
Rédigé par : fadila | 18 janvier 2007 à 17:11
Simon si je peux me le permettre,Ségolène représente l'innovation,il vaut mieux être à ses côtés pour les grandes échéances,plutôt que de douter si on veut gagner.Allez serront-nous les coudes pour une grande VICTOIRE.
Rédigé par : fadila | 18 janvier 2007 à 17:19
Je souhaite participer à ce débat tout simplement parce qu'en étant Socialistes, nous n'avons pas de raison d'avoir peur. Je pense que Ségolène possède toutes capacités avec l'aide de TOUS pour nous porter vers la victoire. A cela, je rajoute que les sondages ne font pas tout dans un début de campagne et je reste convaincu que tout va se mettre en place dès le début du mois de février. Il faut avancer sereinement, y croire et pas de précipitation à la SARKOZY. Le projet est mûr et novatrice. Pour cela, il faut un rassemblement fort en accélérant le mouvement.
Rédigé par : Mie-Rachelle | 18 janvier 2007 à 17:39
Monsieur le Président,
Reconnaissez que ce n’est pas rassurant.
Il n’y a pas de vrai programme de gauche, il n’y a même pas de programme. La candidate répond mal aux attaques de la droite. L’entourage a un comportement de pied nickelé.
Cela ne se passerait pas comme cela avec Lionel Jospin ou Laurent Fabius.
Rédigé par : simon | 18 janvier 2007 à 18:59
Allez Simon,
Ne soyez pas négatif à ce point, je ne souhaite pas répondre à la place de Michel BERSON qui a une grande maturité en matière de politique mais également en matière de campagnes électorales...
Je participe à ce débat tout simplement parceque je me sens concernée en tant citoyenne et socialiste.Il est urgent pour de vous mettre au travail sur le terrain, dans ta section, participer est utile, expliquer pourquoi vous croyez, ratisser au sens large, rassembler, convaincre... Le VRAI DANGER, C'EST SARKOZY... Alors, au travail, il faut arrêter de regarder derrière, il faut croire en l'avenir et cet avenir, c'est faire campagne pour Ségolène...
Pourquoi parler de " vrais hommes de gauche," je pense que Ségolène a fait ses preuves réelles pour utiliser votre expression de " VRAIE FEMME DE GAUCHE" sur différents sujets, pas de langue de bois, courageuse, juste, nous avons besoin de personnes justes. ALORS SIMON, SEGOLENE A BESOIN DE VOUS IL FAUT ARRETER D'ETRE "OLD FASHION" VIVRE AU PASSE, REGARDEZ VERS L'AVENIR? CET AVENIR C'EST AU BOULOT POUR FAIRE GAGNER NOTRE CAMP.
Lionel et Laurent sont et resteront à jamais moi je dirai " de grands hommes de la famille socialiste
Rédigé par : Mie-Rachelle | 19 janvier 2007 à 10:04