« TOUS A LA GALETTE | Accueil | Drôle de campagne »

25 janvier 2007

Commentaires

vous marquez
"Courcouronnes attend la gauche, Courcouronnes attend le changement ! Le travail doit se poursuivre"

le changement est arrivé aprés plusieurs décénnie de malheur... La gauche à Courcouronnes NON merci... Je me souviens des manipulation maladives sur nous les "anciens jeunes " et les trucquages électoraux !!! Est ce du même travail dont vous parlez, car parlez vous êtes fort mais actions pour la jeunesse je ne vois pas ce que vous pouvez y faire où faire mieux que les gens qui sont maintenant à la mairie.

Mais bon si vous pensz faire mieux BONNE CHANCE !

Mais surtout faites le sans MAGOUILLE .

amicalement Thierry

Thierry, je ne comprends pas ce que vous dites. Courcouronnes a beaucoup avancé notamment à l'époque de Monsieur Briantais.

Comme l'a dit Michel Berson hier, la gauche porte une ambition pour Courcouronnes et c'est bien.

Effectivement c'était une belle soirée. Merci à toutes celles et ceux présents et nombreux à cette rencontre. quand à Thierry; Parlez vous de Courcouronnes??? De quoi exactement et de qui??? Truquages electoraux??? Manipulation maladive sur vous les anciens jeunes??? revenez sur terre.!!!

200 convives ??!
Je sais que la foi peut déplacer des montagnes, mais je ne pense pas qu'elle puisse pousser les murs du Turbo !

Merci cher monsieur BERSSON pour cette excellente galette malheureuse mon dentier en faience n'y a pas résisté lorsque je suis tombé sur la fêve qui représentait le petit jésus. Heureusement, j'ai une bonne mutuelle. Merci encore.

Sur le blog de Stéphane Beaudet, on annonce 42 personnes à la galette de Manuel Valls et Michel Berson ! La désinformation n'a donc pas de limite.

Les personnes présentes mercredi soir ont effectivement constaté qu'avec plus de 200 citoyens déterminés à proposer une alternative ambitieuse à Courcouronnes, la gauche a mis le turbo.

Pas étonnant dans ces conditions que certains perdent leur calme.

Bien vu Tony.

D'ailleurs, Monsieur Beaudet n'est jamais content puisque même les candidats désignés par son propre parti aux législatives ne lui conviennent pas.

Pour une fois qu'il n'est pas candidat à une élection, il est peut-être décontenancé !
(lol)

d'accord avec vous tous les jeunots, mais qui va me payer mon bridge?????? j'en ai quand meme pour 800 euros !!!!!

En effet, je suis un jeune ambitieux, caractériel et impatient. En plus de droite, je vous dis pas !...
Mais je me soigne !
OUi je n'étais pas content que les militants ne soient pas écoutés par les instances nationales ; j'ai d'ailleurs bien fait de râler puisque j'ai été entendu ! Comme quoi, de temps à autre, cela sert.
Je ne crois que sur un site si républicain, sur lequel le Président prend le temps, et c'est tout à son honneur, de mettre à la une celles et ceux qui distribuent ses tracts et calendriers, cela puisse gêner qui que ce soit, de défendre ces militants de terrain dont nous avons tous besoin...
En outre, je ne suis pas candidat à la législative : je suis un régime en même temps que je me réserve pour d'autres rendez-vous...

Oui, en effet, au Parti Socialiste, les militants sont respectés. C'est pourquoi ils votent pour désigner leurs candidats. Une différence de taille avec l'UMP où dans la plus pure tradition RPR, la nomination arrive de Paris !

Et ben du coup, pas cette fois ! Vous voyez, on progresse...
Ceci dit, sur les militants, je ne doute pas qu'ils soient effectivement respectés, au sein du PS. Pour ceux qui ne voulaient pas être militants (j'ai cru voir un post sur ce blog cette semaine à ce sujet...) il n'en est pas toujours de même. Je me souviens avoir reçu, en Mairie, un courrier de Marianne Louis tout aussi choquée que moi des procédures internes au PS de Courcouronnes durant le vote des motions en décembre 2005. Les jeunes du Canal, dnt certains employés municipaux, s'en souviennent, eux.
Or donc, des bons et des méchants, il y en a dans les deux camps ; ce que je rappelle souvent, et avec objectivité me semble-t-il, sur mon blog...
Quant au RPR, à moi, il me manque, voyez-vous !

Et alors, le scoop ? Qui va être candidat(e) pour l'UMP ?

Pour le reste, je ne suis pas manichéen. En tant que militant, j'ai du respect pour toutes celles et tous ceux qui, armés de leurs convictions (tant que celles-ci ne sont pas extrémistes ou intolérantes) se battent pour défendre leur opinion.

Merci et bravo. La politique a besoin de telles attitudes. Quant au scoop, patience...

M. Beaudet, nous connaissons, ou du moins devinons facilement, le rdv auquel vous vous préparer. Mais quel intérêt trouvez-vous à annoncer sur votre blog 42 personnes présentes lors des voeux du Député alors qu'en toute objectivité, il y avait vraiment autour de 200 personnes.
Ensuite, sur vos regrets sur le RPR, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez du retour de Xavier Dugoing. Je ne suis pas pour la double peine, il a payé pour ces actes. Mais quand même, comment quelqu'un qui a été élu par les essonniens en son temps, et qui a trahi leur confiance, ose se représenter. Cela me parait tout simplement immoral (je précise que j'aurai le même jugement pour un homme de gauche)
Enfin un mot sur la future candidate (à priori l'ump veut une femme), à force de parachutage, la 1ère circonscription va finir par être surnommée "Sainte Mère Eglise"
En tout cas merci M. Valls et M. Berson d'organiser des voeux dans chaque ville de la circonscription, c'est tout à votre honneur

Cher Clovis, en matière de politique, et donc de représentativité, les habitants ont ce (ceux) qu'ils méritent. Je n'ai pas à juger Xavier Dugoin, pas plus que d'autres comme Noir, Balkany, Emmanuelli, Fabius (pour un sujet coton, là aussi !). Si tous ces gens, qui ont purgé leur peine, se représentent, ils sont tout de même élus par le peuple ; or donc, je vous retourne la réponse à vous, comme à tous les électeurs. Pour ce qui est des parachutages, vous avez raison, il en a souvent été ainsi sur la 1ère ; d'ailleurs, l'actuel Député, aujourd'hui authentiquement évryen, je peux en attester, est un essonnien récent, non ?...
Enfin, pour les 42 personnes, je n'affirme rien dans mon blog, puisque je n'y étais pas. Sans doute, au delà de la guéguerre des chiffres, étiez-vous plus nombreux ; ce que je dis en revanche, pour répondre aux posts publiés sur mon blgo,n c'est que 200 personnes cela rempli au trois quarts la Mairie Annexe. Connaissant bien le restaurant, et vu l'angle des photos, c'est sans doute un peu marseillais comme décompte. Mais bref, on s'en fout ; ce qui nous intéresse (ce sur quoi je reviens d'ailleurs sur le blog...) c'est le fond, et l'attente d'éléments de débat... courcouronnais.

M. Beaudet, premièrement je ne critiquais pas les parachutages en tant que tell, cela est parfois utile (demandez aux evryens ce qu'il pense de l'arrivée de Manuel Valls sur la ville). Je voulais simplement faire un trait d'humour (en tant qu'homme de gauche, si je ne peux plus ironiser sur la droite). Ce que je regrette, c'est surtout la manière dont cela se passe à l'ump en Essonne. Au delà du fait que l'impression donnée est :"tout sauf quelqu'un d'ici", cela fait surtout le jeu de ceux qui tiennent les discours genre "tous pourris", "ils s'en foute de nous", "tout ce qu'ils veulent c'est le pouvoir"...Et vous savez qui en profite aux élections généralement.
Concernant le jugement des électeurs, je n'irais pas jusqu'à dire comme le Général de Gaulle que "les français sont des veaux", mais quand même, qu'il puisse réélire de tels personnages me sidère. Mais ce qui me sidère encore plus, c'est qu'ils osent se représenter. Savoir que M. Dugoin va très certainement redevenir maire de Mennecy est pour moi une honte pour notre système démocratique, l'Ethique, la Déontologie sont-ils des concepts inexistants en politique? Je vais prendre une image que vous comprendrez certainement, c'est comme quand des bruits ont couru après le rachat de l'OM par Kachkar que Bernès pourrait revenir à la direction....
Quant à cette histoire de chiffre, vous avez raison de dire que ce qui fait vraiment que l'on aime la politique, c'est le débat d'idées. Alors préparez-vous car les socialistes, de Courcouronnes et d'ailleurs, ont ont plein la tête. Et je vais vous surprendre, elles ne sont pas toutes mauvaises!!!

Je ne doute pas qu'il y en ait de bonnes : j'espère juste pour Courcouronnes, car les habitants ont de la mémoire, qu'il y en ait de nouvelles !...

j'ai lu courcouronnes qui attend la gauche et le changement ! oui c'est vrai depuis 30 ans , j'ai bien connu le maire qui participe le gauche et habite à courcouronnes à cote de ma maison de parents (je ne me rappelle plus son nom , j'ai bien connu son fils david) . bien sur le maire de courcouronnes m'a bien connu depuis 20 ans et a toujours bavardé mon pere qui aide contre les problemes pour le maire qui avait puni dans le tribunal , heureusement mon pere aidait le maire qui sortait son prison , ouf ! j'aimais bcp le maire de courcouronnes qui m' avait pleuré son emu de notre mariage ! mes parents son decus rater pour voter la gauche depuis 3 ans , c'est nouveau le maire de droite ! mon pere continue aider son benevole de maire aves ses personnes agees . bien sur michel berson et le maire de gauche s'entendent bien mais c'est changement ! j'espere l'avenir de gauche ! depuis 20 ans je me suis amusée bien avec mes amis à courcouronnes eet j'etais libre de faire du velo avec ma copine pour aller dans la piscine sans mes parents , je n'avais pas peur de me promener avec ma copine libre mais maintenant j'ai peur les personnes qui font ses betises dans la rue ! je me sens que c'est different ! c'est dommage pour les problemes de mairie d'evry qui fait des betises à cause de personnes jalouses de moi qui ai bien connu mes amis à courcouronnes ! heureusement je garde mon secret de mes problemes de mairie d'evry et michel berson et je n'embete pas critiquer mes amis de courcouronnes et d'evry mais mon pere ne sait pas tout mes problemes que je garde mon secret . pour ca je suis tres gentille avec vous . mes voisins d'evry et de courcouronnes ne savent pas vos problemes . je ne veux pas vous embeter raconter les histoires . je suis correcte et serieuse avec vous et le maire manuel valls ! heureusement je ne critique pas devant les personnes de michel berson et le maire manuel valls.

christine exposito duarte (sourde)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.