Il ne restera de la journée du 14 février 2007 que deux évènements : la démission d'Eric Besson et le malentendu de Bondoufle.
Pourtant la venue de Ségolène Royal en Essonne a été une réussite. Oui, j'ose le dire. Ce fut un témoignage authentique de la volonté de la candidate socialiste de prendre en compte les aspirations du monde sportif.
A Bondoufle, elle a rencontré le XV de France. A Evry, elle assista aux activités de clubs situés sur le quartier des Pyramides. Ses convictions ne furent que renforcées par l'échange qu'elle eut avec les sportifs locaux, les bénévoles. Puis à Marcoussis, une table-ronde fut organisée avec des sportifs de tous niveaux et de toutes conditions, des éducateurs, des responsables d'associations et de fédérations, des intellectuels du sport (journalistes, écrivains).
Après ces prises de parole, ces interpellations, Ségolène Royal prit des engagements forts : doublement du budget sport, retour pour les STAPS aux conditions de recrutement du début des années 2000 et plus simplement meilleure prise en compte du sport dans la vie de la cité par le soutien massif à la pratique quotidienne, inter-classe, inter-génération, inter-condition,...
Pour le mouvement sportif, c'est un bol d'air, la concrétisation d'une attente forte. Les valeurs du sport le méritent.
Or, on ne retiendra que Bondoufle et la démission d'Eric Besson. Pour ma part, je me réjouis que des engagements ambitieux et concrets aient été pris en faveur du sport.
Le sport est en effet un axe intelligent, pertinent de la revitalisation de notre pacte républicain. C'est un outil au service du bien-être, du partage. Les valeurs du sport, des valeurs saines sont utiles dans une société qui souffre et qui doute.
Merci en tout cas à Ségolène pour cette journée.
Nous sommes libres (être libre!), Je crois que c’est le message que ces petits et ces grands ont voulu envoyer aux hommes politiques locaux, présents et absents.
Je pense que le but de cette démarche (faire venir Mme Royale à Bondoufle) n’était pas de convaincre les petits et les grands mais plutôt de pouvoir dire à Ségolène que « vous voyez nous faisons quelque chose en Essonne !»… c’est malheureux à dire mais c’est comme ça…
Il ne faut pas oublier que dans ce Département, les grands dirigeants politiques (En réalité sont des nains politiques!) sont de plus en plus nombreux, à gauche comme à droite, et pour se faire une petite place….auprès du future président ou présidente de la république sont prêt à tout…même à utiliser des méthodes des années soixante (je sais que ne sont pas les votre Monsieur le président)…avec le risque de voir l'effet inverse se produire…!
Rédigé par : Driss | 15 février 2007 à 20:42
Toute vérité n'est pas bonne à dire Monsieur Driss.
Rédigé par : REGHOUD | 16 février 2007 à 12:25
Pitoyable mascarade et essai de récupération d'enfants.
Je ne reconnais pas ma gauche...
Rédigé par : simon | 16 février 2007 à 14:42
Selon le maire de Courcouronnes (voir son blog : www.stephanebeaudet.net/blog/), le Conseil Général a manipulé des écoliers et leurs parents pour faire la claque à la candidate Ségolène Royal dans le stade de Bondoufle la semaine dernière. Pouvez-vous confirmer ou infirmer ces accusations. Etiez-vous au courant ?
Rédigé par : romain | 17 février 2007 à 18:49
Le malentendu de Bndoufle, est ce le fait que s Royal s'est faite huée???
Rédigé par : Jeune et Populaire | 19 février 2007 à 19:51