Les bizarreries législatives de l'UMP ne cesseront donc jamais. Profitant d'une campagne qui fait oublier le travail parlementaire, l'UMP continue de traiter de la pire des manières les problématiques de l'habitat et du logement. Je trouve cela vraiment révoltant.
Alors que le Président et sa majorité se convertissent bien tardivement au droit au logement opposable, Yves Jego, député UMP de Seine et Marne, un très proche de Nicolas Sarkozy, a déposé un amendement pour assouplir l'article 59 de la loi SRU et remettre en cause une fois de plus le principe de la mixité sociale.
L'UMP est devenue spécialiste dans l'art de ne pas appliquer cette disposition pourtant essentielle à la revitalisation de notre pacte républicain. Mais, elle ajoute chaque année (l'an passé avec la loi Engagement national pour le logement), une nouvelle corde à son arc avec des amendements odieux.
Car si les changements proposés ne remettent pas totalement en cause la loi, ces remises en cause symbolisent parfaitement le rejet du principe même de la mixité sociale. Ces amendements reflètent une vision de la société.
Si l'amendement de Monsieur Jégo était finalement adopté, la majorité poserait un acte politique à la signification claire, une sorte de prélude au programme rêvé de Monsieur Sarkozy.
Nous ne les laisserons pas faire car la gauche sera au rendez-vous du Printemps 2007.
Monsieur Berson,
Arrêtez de faire de la politique politicienne ! Réclamez plutôt la démission immédiate du président du conseil régional, monsieur Jean Paul Huchon qui vient d’être condamné pour prise illégale d’intérêt…c’est autrement plus grave !
Comme vous dites, que les masques tombent !
Rédigé par : marc | 21 février 2007 à 11:21
Comment cela, c'est plus grave ? Vous sous-entendez que revenir sur le principe de la mixité sociale n'est pas grave ?
Dans un état de droit, la justice tranche, elle fixe les condamnations, organise les procédures. Monsieur Huchon a fait appel. Personne n'a à porter d'appréciations tant que les procédures judiciaires ne sont pas allées au bout. La question de la probité des élus n'est pas une question annexe et la justice doit faire son travail ce qu'elle fait avec Monsieur Huchon.
Je trouve indécent de considérer que le logement et la mixité sociale sont des questions de seconde zone. C'est triste.
Faites attention à ce que vous dites Marc.
Rédigé par : Tony | 21 février 2007 à 18:07
Tony, est-ce des menaces ?
Rédigé par : marc | 22 février 2007 à 09:58
Non, il n'y a rien de menaçant. Je trouve vos propos choquants et je vous le dis.
Rédigé par : Tony | 22 février 2007 à 10:16
Marc que dire de CHIRAC,JUPPE,BALKANY, DUGOIN,TIBERI... Sans parler de ceux qui vont se faire CLEARSTREAMER!!! Alors un peu de bon sens marc plutot que de la démagogie et des contres vérités!!!
Rédigé par : La racaille de gauche | 22 février 2007 à 19:35