C'est reparti. Après une semaine difficile (avant tout à cause des sondages et des commentaires périphériques), Ségolène Royal repart de l'avant grâce à sa prestation très concluante dans l'émission "J'ai une question à vous poser".
Le sondage d'aujourd'hui est très bon. Que faut-il en conclure ? Rien de particulier en fait. Je trouve regrettable que la campagne soit maintenant une grande entreprise d'analyse d'enquêtes d'opinion.
Ségolène Royal, elle l'a prouvé, a autre chose à dire. Elle veut continuer de faire vivre son pacte présidentiel, toujours plus discuter, rencontrer, avancer et c'est bien. Les sondages ne sont pas très précis, ils le prouvent un peu plus chaque jour. Oublions-les et poursuivons notre travail. Le danger Le Pen existe toujours.
De grâce, revenons à l'essentiel, aux moyens d'endiguer le chômage, de répondre à la crise du logement, de redonner du dynamisme à notre système de protection sociale, de refaire de l'école un vecteur de promotion sociale... En bref, de donner la perspective d'une nouvelle société.
Pour être complètement honnête, dans la batterie de chiffres annoncés ces derniers jours, un me fait particulièrement rire : 8 913 540 téléspectateurs pour Ségolène contre 8 240 000 pour Nicolas Sarkozy. Ce dernier doit enrager...
le nombre de téléspectateurs devant leur poste signifie simplement, et c'est tant mieux, que les français veulent s'informer avant de voter.
N'allez pas en conclure que les 8,9 millions de téléspectateurs étaient forcément pro-ségo et sont allés prendre leur carte dès le lendemain, galvanisés par le discours de la madone ! Allons, allons... un peu de sérieux. Beaucoup étaient aussi là pour guetter une de ses "bourdes" hebdomadaires.
Vous qui dites (pardon, écrivez) souvent qu'il faut élever le débat, appliquez votre propre conseil !
Rédigé par : plaintcontrix | 21 février 2007 à 21:30
l'effet Villepinte a été de courte durée. Alors, je crains la même chose pour "l'effet TF1"...
Rédigé par : Driss | 21 février 2007 à 23:20
Plaintcontrix, il me semble que si Michel Berson dit : "pour être parfaitement honnête", c'est parce qu'il sait que l'essentiel n'est pas là.
Il ajoutait simplement une indication d'humeur, une anecdote à son message qui, vous en conviendrez, ne peut être résumé par le dernier paragraphe.
Rédigé par : Tony | 22 février 2007 à 09:42
Plaintcontrix, il me semble que si Michel Berson dit : "pour être parfaitement honnête", c'est parce qu'il sait que l'essentiel n'est pas là.
Il ajoutait simplement une indication d'humeur, une anecdote à son message qui, vous en conviendrez, ne peut être résumé par le dernier paragraphe.
Rédigé par : Tony | 22 février 2007 à 09:42
SI SARKO AVAIT FAIT LE MÊME SCORE VOUS SERIEZ EUPHORIQUE MONSIEUR PLAINT CONTRE X D'AILLEURS IL FAUDRAIT CHANGER DE NOM ET S'APPELER PLAINT CONTRE SOCIALISTE.LA SEULE CHOSE QUE JE POURRAIS CONCLURE C'EST QUE SEGOLENE ATTIRE L'ATTENTION ET C'EST BIEN.JE VAIS VOUS DIRE UNE CHOSE LES UNS FONT DES SCORES ET LES AUTRES COMPTENT, et VOUS VOUS ÊTES DES AUTRES BONNE JOURNEE MONSIEUR P C S ET BON COURAGE.
Rédigé par : REGHOUD | 22 février 2007 à 11:16
Je dois vous donner une précision qui risque de vous chagriner et de malmener vos croyances : je ne fais partie d'aucun parti et je ne me sens pas du tout proche de Sarko, dont je me fiche des scores télévisuels.
Vous voyez, il n'y a pas que les méchants militants de droite qui sont septiques sur le Ségo-pacte. Il y a aussi des électeurs lambda, comme moi.
Rédigé par : plaintcontrix | 22 février 2007 à 13:30
Oui mais plaintecontrix, t’es de droite, donc t’es con, pas beau, et pété de fric, alors que si tu étais de gauche, tu serais beau, généreux, altruiste et idéaliste. simple, non ?
Rédigé par : joe | 22 février 2007 à 17:10
En général, les gens qui se disent ni de droite ni de gauche ou sans parti sont de droite... à bon entendeur...
Rédigé par : Ernest Pouplin | 27 février 2007 à 12:00