« C'est fait | Accueil | Comment trouver les mots ? »

12 février 2007

Commentaires

J'ai regardé le discours de Mme Royal à la télévision.

Je m'attendais à une intervention infestée de bourdes, de lapsus maladroits et de néologismes douteux. A trop lire la presse...

Celle qu'on nous a présenté, des semaines durant, comme une incapable, comme une ignorante à la stupidité consternante, a finalement produit un discours programmatique dense qui, à mon avis, est tout à fait à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un candidat à la présidence.

Et que dit la presse? "Trop dense". "Trop long". "Discours de Premier ministre". Et j'en passe.

Il faudrait savoir. Pour ma part, je retiendrai que la plupart des médias attache plus d'importance à la méconnaissance de Ségolène Royal s'agissant du nombre de sous marins nucléaires lanceurs d'engins qu'à la bourde de Nicolas Sarkozy, sur TF1, qui ne sait pas dire le pourcentage de Français qui perçoivent le SMIC.

Chacun fera son choix. Sans être un fan absolu de madame Royal, il me semble qu'il y a plus d'idées intéressantes dans ce discours que dans l'ensemble des interventions récentes de monsieur Sarkozy.

Moi aussi j'ai regardé son discours.

N'étant pas un grand fan de la politique nationale, j'ai tout de même été ému par certains passages. Les compétences elle les a, bonne ministre sous Jospin et bonne présidente de région, je crois que M. Tapie et ses discours sur "l'inexpérience" de Marie-Ségo, peuvent aller se rabiller.

Au sujet de M. Sarkozy, ça fait froid dans le dos rien que de l'écouter.

Je vais aller dans le sens de l'analyse de Franck, pour dire que je suis tout à fait d'accord avec vous...

De voir TAPIE racconter n'importe quoi, c'est ridicule. Et à propos des médias, c'est tout simplement hallucinant de voir que des journalistes ne se sont intéressés aux idées fondamentales, courageuses et ambitieuses du pacte présidentiel de Ségolène.

Inadmissible, de voir que ces mêmes journalistes n'arrivent pas à faire la part des choses entre un vrai discours humain, pragmatique et tourné vers l'avenir des Français plutôt des sorties et autres méthodes populistes, nombrilistes de SARKOZY qui n'arrête pas de dire regardez moi, je veux arriver au pouvoir par tous les moyens, je verrouille tout le système avec l'aide de mes copains à coup de millions, content ou pas, allez-vous faire voir.

Quand SARKOZY, effectivement son énorme bourde sur TF1, aucun journaliste n'en fait état de la manière dont ils se sont acharnés sur le nombre des fameux sous-marins Français. Je me pose de sérieuses questions quand à l'impartialité des médias et autres organismes de presses. Sommes-nous dans une Républlique bananière ou dans un pays démocratique? C'est très facile d'aller donner des leçons ailleurs, sur les journalistes des pays Africains par exemple... Je souhaite réellement qu'on m'explique...

je suis heureuse de lire plus clair d'information de segolene qui explique les listes precises que je vais reflechir voter! c'est tres bien m'expliquer sur l'information de michel berson qui me propose! j'ai oublié de dire quelque chose , le president d'ohé promethee exgare que la dame sourde et moi avons recu la lettre de convocation d'anpe ensuite le president d'ohé n'a pas compris la dame sourde qui parle , il m' a demandé que je traduis pour lui car la dame sourde parle mal ! il me profite sans l'interprete ! il exagere pour les problemes de christine qui communique difficile mais c'est faux , pourquoi le presidet d'ohé a besoin de moi qui traduis pour la dame sourde ! voila bonne journée pour avancer la presidente segolene !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.