Samedi 24 février, comme en de nombreux points en France, la salle Bexley à Evry vibrait pour la Guinée. Plus exactement, un évènement de sensibilisation et de découverte sur ce pays était organisé notamment par mon ami Aliou Baldé.
Ce samedi fut l'occasion de mieux faire connaître ce pays et sa culture et aussi de protester et d'informer nos concitoyens sur la répression en Guinée.
Alors qu'un mouvement social de grande ampleur se déroulait dans le pays de 9,4 millions d'habitants, des panneaux explicatifs présentaient les conditions de vie difficiles et rendaient compte de la répression des opposants.
Un nouveau Premier Ministre nommé hier, Monsieur Lansana Kouyaté, va devoir maintenant répondre aux attentes d'un peuple qui souffre.
Merci en tout cas à tous les organisateurs de cette journée.
Bonjour, je suis une etudiante de l'université d'evry qui était presente à la salle Bexley ,et je dois faire remarquer que tout comme dans le Republicain , il n'est pas mentioné un point fort de cette reunion : l'implication de la France dans les problèmes en Guinée et plus largement en Afgrique.Etre solidaire c'est une chose mais il ne s'agit pas de s'apitoyer sur l'Afrique et d'oublier que notre chère nation y soutient les dictatures et s'est rendu complice d'un genocide .Mardi 13/03 est organisé une reunion d'information de debat sur le sujet de la politique française en Afrique , de 16h45 à 20h , nous vous y convions!
Rédigé par : Souzane | 11 mars 2007 à 18:25
Où a lieu votre réunion d'information?
Rédigé par : Cherifa | 12 mars 2007 à 09:50
Nous sommes le 14 et nous ne connaissons tjs pas le lieu où se déroule ce débat. Dommage. Du coup, nous ne pouvions pas y être...
Rédigé par : Lali | 14 mars 2007 à 15:01
If you're scared of being cahgut battling the Holiday crowds again this year, click on my name to visit a MUST READ website on the best ways and ideas to get your Christmas shopping done right and early! Don't miss your chance to have a pleasant Holiday season with your loved ones! Take a look, you might regret it if you don't!
Rédigé par : Mamrot | 07 juin 2012 à 09:19