En matière de développement durable, l'Essonne est un département pionnier. Dès 2003, nous avons mis sur pied un agenda 21 départemental.
80% des engagements pris à l'époque sont aujourd'hui réalisés. Une preuve de la pertinence de notre démarche participative qui s'est poursuivie avec l'Observatoire des engagements.
Pour poursuivre sur cette voie originale et efficace, un nouveau cycle de forum se tiendra dans les semaines qui viennent. La première étape aura lieu à Janville-sur-Juine, le mardi 20 mars à 20h. Déplacements, logement, emploi, solidarités : l'Essonne durable est multidimensionnelle.
J'attends avec impatience ces rendez-vous qui nous permettront d'approfondir et d'élargir notre vision de l'avenir de notre territoire.
Bravo, une belle initiative. Cela gêne apparemment le maire de Courcouronnes que le Conseil général fasse de la démocratie participative et s'investisse dans les politiques d'environnement.
Ses attaques mesquines (à la limite du populisme) ne l'honorent pas...
Rédigé par : Vincent | 19 mars 2007 à 10:13
Bravo, une belle initiative. Cela gêne apparemment le maire de Courcouronnes que le Conseil général fasse de la démocratie participative et s'investisse dans les politiques d'environnement.
Ses attaques mesquines (à la limite du populisme) ne l'honorent pas...
Rédigé par : Vincent | 19 mars 2007 à 10:14
Bravo monsieur le président pour cet engagement de tous les instants pour la démocratie participative qui honore votre présidence à la tête de l'Essonne.
Rédigé par : Séverine T | 19 mars 2007 à 11:42
si je puis me permettre, il n'y a pas que le maire de Courcouronnes que ça gêne !
Je suis également furieux de ce nouveau mélange des genres du Président du CG (après les campagnes d'affichage anti gouvernementales payées avec mon pognon).
Sous couvert de démocratie participative (à un an des échéances cantonales...), voilà qu'il s'offre 5 meetings politiques aux frais des essonniens ! Si j'avais voulu contribuer financièrement à la communication du PS, j'aurais pris ma carte. Je trouve cette façon de procéder malhonnête et méprisante.
Heureusement, je suis sûr que bon nombre d'essoniens ne sont pas dupes de ces grossières manœuvres. Et j'espère sincèrement qu'ils le feront savoir aux prochaines cantonales !
Rédigé par : plaintcontrix | 19 mars 2007 à 22:43
Dernière chose, Séverine : "engagement de tous les instants pour la démocratie participative" !?!
Engagement de dernière minute, plutôt !
Pourquoi de tels forums participatifs n'ont-ils pas vu le jour au début du mandat ?
Rédigé par : plaintcontrix, encore | 19 mars 2007 à 22:47
Désolé plaintcontrix, cette démarche participative a été initiée dès 2002 (donc, en début de mandat).
L'Essonne est un département avant-gardiste en matière de développement durable et de démocratie participative. L'Agenda 21 départemental est un exemple.
Rédigé par : Tony | 20 mars 2007 à 14:50
Je vis dans la vallée de la Juine, j'ai assisté au forum de Janville. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité de la démarche et du débat.
C'est bien de tenter de parler entre citoyens.
Rédigé par : Roger | 21 mars 2007 à 19:52
Quick question about drag and drop sdineng does this feature create a torrent, share it with a public link, and host it from the uTorrent's tracker? I really just want to know, is this private, or shared through the Pirate Bay or another public tracker for example?
Rédigé par : Baru | 15 août 2012 à 23:00
erinnert mich an 14 zero zero von console,hab ich da eine vesrchfcttete hommage ausgegraben?egal,viele grfcsse,rfc
Rédigé par : Fauzi | 16 août 2012 à 02:22