A lire absolument : la tribune de 27 économistes soutenant Ségolène Royal parce qu'ils ont la conviction que la candidate socialiste est la mieux placée pour remettre notre pays sur la voie de la croissance et de l'emploi.
Cliquez ici pour la consulter au format pdf.
Ces chercheurs venus de tous les horizons et qui représentent diverses écoles de pensée, des établissements prestigieux français ou étrangers, expriment un soutien argumenté et pragmatique.
Ils ne cherchent pas à faire croire qu'ils sont d'accord avec l'ensemble des propositions socialistes. Non, ils ciblent des propositions structurantes qui seront utiles à notre pays : formation professionnelle, dialogue social, priorité à la recherche, à l'innovation et à l'éducation, réduction de la dette publique.
Pour ces économistes, Ségolène Royal présente le meilleur rapport qualité des propositions / crédibilité.
Ces chercheurs n'ont pas oublié la qualité du pilotage macroéconomique sous Jospin, à comparer à l'amateurisme et à l'ineffcacité des années UMP.
Je suis d'accord avec les termes de cet appel. Sans être enthousiasmante, Mme Royal présente un programme équilibré, formule des propositions qui peuvent remettre le pays sur la voie de la croissance. Son programme permettra aux agents de voir le futur avec confiance. A ce titre, elle mérite le soutien de la communauté scientifique.
Rédigé par : Cantal Keynes | 10 avril 2007 à 18:40