Les résultats du 10 juin, en Essonne comme en France valident la logique de la 5ème République avec quinquennat sec. Tous les citoyens éclairés, qu’ils soient de gauche ou de droite, ne peuvent que regretter la tournure prise par les institutions.
L’Essonne doit tout faire pour conserver les trois sièges de gauche conquis en 2002 et amplifier la représentation départementale des forces de progrès en permettant l’élection d’un nouveau député ou d’une nouvelle députée de gauche sur la 3ème, la 4ème, la 5ème, la 7ème ou la 9ème circonscription.
Pour donner de nouvelles chances à la gauche, je serai jeudi 14 juin à Brétigny pour soutenir Brigitte Zins (Maison Neuve, 20h30) et le vendredi 15 juin sur les marchés de Viry-Châtillon, de Savigny-sur-Orge pour soutenir Simone Mathieu et enfin, à 19h30 au banquet républicain organisé par Olivier Thomas à Marcoussis.
Les jours qui arrivent doivent permettre aux militants des forces de progrès de batailler et de convaincre pour permettre un sursaut de l’électorat de gauche dans l’Essonne et dans le reste du pays.
A ce stade, un fait mérite d’être mis en lumière : ce sont dans les cantons les plus favorables à la gauche que le recul de la participation électorale est le plus fort. Grigny, Massy Ouest, Les Ulis, Evry Nord flirtent ou dépassent la baisse de 30 points du taux de participation. A Grigny, record départemental, elle atteint 33,7 points.
C’est dans les quartiers populaires que la gauche trouvera la clé des victoires du 17 juin. Aucune bataille n’est jamais perdue d’avance, il faut continuer !
Merci à toi Michel de t'engager pour aider les camarades aux quatre coins de l'Essonne. Tu as le sens du Parti. Dans la période en cours, trop de dirigeants font preuve d'égoïsme. Ce n'est pas ton cas. Merci
Rédigé par : Ensemble91 | 13 juin 2007 à 16:53
Bonjour michel ,c'est la bataille à Marcoussis ! Bien sur , le medecin égoiste m'avait bien connu et habite à marcoussis ensuite il connait bien ses clients qui m' ont renvoyé les problemes de travail à la creche parentale ! Vous pouvez contacter olivier Thomas pour discuter contre mes problemes de travail !Si on ne m'embauche pas , on n'avancera pas la gauche ! c'est dommage pour reconnaitre le president de conseil general michel berson pour créer mon travail , c'est la ville de marcoussis qui aura confiance en gauche ! Pour ça j'avais telephoné mme X pour expliquer le president michel berson qui a fait créer l'association d'aide info sourds ! c'etait horrible , MMe X m'avait appelé deposer porter plainte contre moi sur mon portable ! elle etait folle contre moi et michel berson ! c'est dommage pour la gauche qui n'avance pas ! je suis temoin !
Rédigé par : Duarte Christine sourde | 24 juillet 2007 à 14:33