Je tiens à manifester mon soutien sans faille à Manuel Valls suite à la diffusion d'un tract calamonieux contre lui. Ce type de méthode est inadmissible et inexcusable.
Je regrette que Stéphane Beaudet, jamais en manque de raccourci, ose comparer ce tract à mes productions cantonales... Les qualificatifs qu'il emploie "déguelasse, calomnieux et lâche" sont-ils transposables à la mise au point que j'effectuai en décembre dernier ? (cf post du 21 décembre 2006)
Dois-je rappeler à Stéphane Beaudet que je suis resté courtois et n'est répliqué qu'à une grossiereté dont il était l'éminent auteur : "forcément, j'y remets la chemise dans le pantalon du gars Berson". Une tranche de poésie contemporaine que chacun appréciera et qui n'a malheureusement pas valu à son talentueux auteur une nomination au dernier Printemps des Poètes.
Que Stéphane Beaudet sache que j'en suis profondément désolé mais je continuerai mon travail au service des Courcouronnais et des Evryens, que cela lui plaise ou non.
Vous avez raison, j'ai lu sur le blog de Stéphane Beaudet l'analogie qu'il fait.
C'est scandaleux.
Rédigé par : Max | 14 juin 2007 à 23:43
Non, vos productions cantonales ne sont pas transposables au tract diffamant qui circule sur Manuel. J'ai relu mon blog d'hier (http://www.stephanebeaudet.net/blog/index.php?post/2007/06/13/J-4) et, en effet, si l'on veut y voir du mal, on pourrait croire qu'il y a amalgame. J'en suis désolé car telle n'était pas mon intention. Il n'empêche, vos tracts sont parfois purement et simplement mensongers, quand ils ne sont pas remplis d'âneries sur les projets et travaux de la ville, même ceux auxquels vous participez financièrement ; de tout cela, vous êtes parfaitement conscient, les courcouronnais aussi d'ailleurs.
Je rappelle que l'expression "remettre la chemise dans le pantalon", citée à l'époque, et que je continue à trouver amusante ne vous en déplaise, et dont l'auteur est plus de votre génération que de la mienne (!) n'a quand même pas grand chose de violent, ni d'insultant !!!
Arrêtez de jouer systématiquement à l'offusqué ; ou alors soyez honnête et dites de vous même les raisons pour lesquelles je pourrais également être fort en colère. Dites aussi que quand vous dérapez, ou que l'on me dit que vous avez dérapé (sympa la nuance, non ?) vous avez droit à une mise au point de ma part, droit dans les yeux, en tête à tête, comme celle à mon initiative dimanche dernier ; que ça vous plaise ou non, ça c'est de la méthode franche et sincère, sans intermédiaire, sans tract et sans blog ! Sans doute une "private joke" à portée limitée, mais au moins vous, vous savez de quoi je parle ! A bon entendeur...
stéphane Beaudet
Rédigé par : Stéphane Beaudet | 15 juin 2007 à 08:02
La comparaison était donc bien douteuse.
Rédigé par : Tony | 15 juin 2007 à 10:18
Vivement que le président Berson aille se reposer longuement...
Il n'a plus beaucoup d'argument pour exiter sa garde rapprochée qui se restreint au fil des mois...
Cà remet le percing au nombril, non ? (derniére expression au dernier automne des poètes)
Rédigé par : gerard | 15 juin 2007 à 13:08
Il n'y a pas de garde rapprochée. Au PS, il y a du travail collectif, de la collégialité, ne vous en déplaise.
Manque d'arguments ?
Je ne vois pas à quoi vous faites référence, Gérard.
Aussi bien au niveau local que départemental, le bilan de Michel Berson est excellent.
Il a par ailleurs raison de dénoncer les rapporchements douteux opérés par Stéphane Beaudet.
Rédigé par : Mika | 15 juin 2007 à 13:12
Bonne résolution M BERSON mais un peu tard...
Rédigé par : Jeune et populaire | 15 juin 2007 à 18:38
Ce n'était pas la joie hier à la mairie de Courcouronnes...
Rédigé par : Mika | 18 juin 2007 à 18:48