Demain se tiendra à Evry le Parcours de la Liberté, organisé par Amnesty International et soutenu par le SCA 2000.
Le départ se tiendra à 10h mais les participants devront retirer leurs dossards à 8h30. Rendez vous donc au complexe sportif André Thoison, rue Charles Fourier.
Trois courses seront proposées : le kilomètre pour les enfants, le 5 km marche et le 10 km couru !
80% des droits d'inscription seront reversés à Amnesty International. Bonne chance aux participants qui bénéficieront, semble-t-il d'un temps agréable.
N'ayant plus mes jambes de 20 ans (à l'époque, j'étais membre de l'équipe de france de relais 4 X 400), je ne pourrai pas prendre part à cette belle course. Mon directeur de cabinet m'y "représentera". Pas facile pour un ancien champion de France de judo de courir... Je me contenterai d'assister au départ.
En tout cas, dans un monde où les droits de l'homme sont de plus en plus menacés, il est bon qu'Amnesty soit sur le devant de la scène pour informer et éveiller les consciences.
courrir pour les droits de l'homme est une bonne chose, ce d'autant lorsque l'on sait ce qui se passe actuellement en Birmanie. Je crois qu'il est important que nous soyons plus attentionnés à ce que vivent les nations où l'Etat de Droit n'existe pas. et surtout gardons nous de dire que ces pays sont trop différents de nous autres européens pour être compatible avec la démocratie !!! les droits de l'homme sont universels, crions le !!!
Rédigé par : romanin | 06 octobre 2007 à 19:27
j'ai beaucoup aimé votre discours ce matin pour l'allée des justes.
C'était un beau moment.
Rédigé par : Coco | 07 octobre 2007 à 15:35
C'est une bonne idee, mais pourquoi faire cela en meme temps que l'inauguration de l'allée des justes ?.
J'etais ce matin à l'inauguration, une tres belle ceremonie tres emouvante, de tres beaux discours et un moment tres fort avec le temoignage de Mr Bertin (pas tres sur de son nom) qui à 5 ans a ete sauve par une femme (qui a eut le titre de juste, malheureusement apres sa mort).
Rédigé par : Perrin Olivier | 07 octobre 2007 à 18:30
Je trouve dommage que télé essonne n'est rien fait sur l'inauguration de l'allée des Justes ;o((
Rédigé par : Perrin Olivier | 10 octobre 2007 à 21:56