« Nouvelle vie ! | Accueil | Akila Zhaïr »

25 novembre 2007

Commentaires

Bravo pour la Carte Jeune grâce à laquelle j'ai passé mon permis. On a besoin de ce type d'actions concrètes.

Imagine'r pour les lycéens uniquement, mais après le lycée on est encore jeune!

Imagin "r" est financé par le Conseil général pour les lycéens ET les collégiens. La logique institutionnelle pure aurait pu conduire à limiter l'aide aux collégiens, c'est déjà une excellente chose que nous puissions en profiter au lycée.

Ce post est attaqué avec virulence par Stéphane Beaudet sur son blog !

Il dénonce les méthodes de Manuel Valls et Michel Berson ! Vous manqueriez de respect aux professionnels de la jeunesse en disant les "attentes sont nombreuses".

Je ne vois pas où est le manque de respect ! C'est au contraire une reconnaissance de l'utilité des professionnels du secteur me semble-t-il.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans votre post. Il n'y a aucun manque de respect.

Encore une fois, vos déformez. Je viens d’aller voir sur le blog de Stéphane Beaudet et ce n’est pas le blog de Michel Berson en tant que tel qu’il critique, étant entendu qu’il a le droit de ne pas être d’accord avec ce qui y est écrit, mais plutôt une méthode qui semble-t-il, aurait choqué. Pour bien débattre, partons du bon postulat.

Qu'est-ce qui est alors reproché ?

Allez lire le blog!!!

Ah, j'ai compris ! il n'est pas content que Michel Berson et Manuel Valls soient sur le terrain.

MDR

Je tiens à répondre sur le blog de Michel Berson aux attaques dont je suis l'objet sur le blog de Stéphane Beaudet. De manière inélegante et pour tout dire discourtoise,Stéphane Beaudet fait référence à mes activités associatives. Jamais, je dis bien jamais,je n'ai cherché à mélanger les étiquettes, à impliquer une des associations auxquelles j'appartiens dans le champ politique. Je continue d'ailleurs de ne pas citer son nom dans mes interventions à caractère politique.

M'accuser de mélanger les genres est une accusation grossière et parfaitement sectaire. Stéphane Beaudet devrait s'inspirer de ma neutralité et s'abstenir de commenter avec une délectation étrange pour un responsable public les mouvement à la tête d'associations indépendantes comme celle à laquelle il fait référence.

La vérité est que Monsieur Beaudet ne supporte pas que des personnalités ne partageant pas sa vision de la ville et de l'action politique s'inscrivent dans une autre dynamique que celle qu'il porte. C'est regrettable. Il devrait pourtant savoir que la diversité des opinions concourt à la qualité du débat démocratique.

Bonjour Fadila ; je ne vais pas commenter davantage que cela vos activités associatives désintéressées.
Mais, sur l'action politque, vous qui, pour le coup, participez à toutes les réunions, ou la plupart, depuis le début du mandat, comment pourrais-je ne pa accepter que vous ne partagiez pas notre vision de la ville ? Vous ne l'avez jamais exprimée, votre vision ; je dis bien JAMAIS !
Les élus qui vous représentent ont voté la quasi-totalité de nos projets, pour ne pas dire d'ailleurs tous les projets du Canal (excepté, on s'en souvient, la subvention à l'Entente Sportive Courcouronnaise !), tout comme 100 % des actions actions menées par le CCAS.
Ce qui me pose probème, ce n'est pas tant que vous cherchiez à vous opposer ; ça, ce serait sain. C'est que, justement, vous ne vous soyez jamais opposée à quoi que ce soit.
On me demande, souvent de façon agressive du reste, de justifier mon mandat, d'annoncer de suite mon programme pour 2008. Très bien, je le ferai évidemment. Mais vous, contre quoi vous vous battez exactement ? A lire les blogs de vos amis, il n'y a rien, rien qui remet en cause l'action municipale sur des points précis, justifiés. Si ce n'est, bien entendu, une philosophie politique dont on attend des propositions conrètes. Pour tout vous, dire, parce que, bien sûr, dans un village comme nôtre, tout se sait, je sais très exactement sur quelles thèmes, pour l'heure, vous faîtes campagne sur le terrain. Ils ne snt pas toujours très coucouronnais et, faites moi confiance, nous en reparlerons...
En conclusion, je le crie, oui au débat démocratique. Quand vous y serez prêt...
Pour ce qui est de la présence de messieurs Berson ou Valls sur le terrain (ce dernier n'était d'ailleurs pas présent vendredi), rien à redire, c'est normal. C'est bien un problème de méthode que je fustige. Mais je doute que vous ayez envie de comprendre...

Je ne vous connais pas Fadila, mais je partage votre point de vue. Effectivement Mr B. ne supporte pas qu'on s'oppose à lui (le limogeage d'une de ses adjointes en témoigne).
Au lieu de tout le temps voir ce qui ne va pas chez les autres, une autocritique le ferait du bien.
Etant donner qu'il le répète à qui veut l'entendre que les deux élections sont jouées en sa faveur (le melon à commencer).
Courcouronnais, beaucoup pensent autremment. Assez la duperie.
Actuellement Monsieur propose tout et n'importe quoi pour séduire l'électorat du Canal.
Qu'avez vous fait auparavant?
Quelle est la part du Conseil Général sur une ville comme Courcouronnes en matière de subventions?
Un peu de RESPECT, Vous êtes le seul maire de France à ménacer les électeurs.

Cher Gervais,

Tout comme vos interventions sur le blog de M. Ammari, celles sur celui de M. Berson sont stériles à souhaits !

Sortez un peu de votre village et vous verrez que des soucis avec sa propre majorité arrive aussi dans des villes de Gauche, prenons l'exemple de Saint-Michel-sur-Orge par exemple, ville-canton de surcroît !

Et j'aurai plein d'autres exemples croustillants à vous servir...

Encore une fois, rien à proposer Gervais, projet contre projet...ça démontre bien le niveau du débat démocratique que vous souhaitez imposer par vos remarques !

Quel est votre projet pour le Canton?
Pour Courcouronnes?
Merci de me répondre "1 contribuanble essonnien" car Mr B. à du mal à argumenter.

Cher Gervais, mille mercis de justifier ainsi, avec autant de pertinence, mon post précédent. Continuez comme ça.
Sans vouloir être menaçant, faites gaffe à la fin de votre commentaire. Cela s'appelle de la dénonciation calomnieuse et c'est juridiquement qualifiable. Le débat politique n'empêche pas d'être courtois et honnête.

Je vous remercie de faire référence à la qualité de notre accueil
«chaleureux et sympathique», que nous nous attachons à tenir compte tenu de notre mission de service public.

Sans prosélytisme aucun, les dispositifs issus du conseil général comme Sac Ados sont en effet appréciés et sont des outils incontournables de promotion de l'éducation à l'autonomie comme le sont également les dispositifs mis en place par le Service Jeunesse pour étendre ceux-ci à l'ensemble des jeunes de notre commune.

La formation, l’éducation, les loisirs, l’animation, le lien avec la vie associative, le lien social sont effectivement le quotidien de l’activité jeunesse. Nous avons développé un nombre important de partenariats permettant aux jeunes d'avoir accès aux meilleurs outils d'insertion puisque n'étant pas un « acteur de droit commun » la mission de notre service est avant tout faire le relais avec nos partenaires.

Je me permets néanmoins d'attirer votre attention sur le fait que durant votre visite des clichés ont été pris à l'aide d'un téléphone portable à notre insu et sans autorisation, dont celui qui illustre votre commentaire.

Je me permets donc de m'émouvoir en ma qualité de l'utilisation de ceux-ci. Vous n’êtes pas sans savoir que les jeunes, pointilleux sur l'utilisation d'image les représentant, pourraient en être étonnés. C'est malheureusement nous, acteurs de terrain, qui devront nous en expliquer.

C’est pourquoi je me permet de vous sensibiliser sur la nécessité, surtout pour les périodes à venir, à ce que les acteurs de terrain soient protégés des enjeux qui sont les votre et ce afin qu’ils puissent sereinement et pleinement assurer leur mission en dehors de toutes forme de prosélytisme. Ce n’est à ce jour ni leur fonction, ni leur rôle.

Je m'étonne que les différents posts de Gervais diffèrent nettement en termes de style, mais aussi de grammaire.
En revanche, pour ce qui est du ton, toujours pareil.
Vous êtes combien à vous cacher derrière ce pseudo ?
Pour info, Beaudet, au moins, il signe Beaudet

Je réagis, avec un peu de retard, à la remarque de Vince91 qui dit que le maire de Courcouronnes n'est pas content que Michel Berson et Manuel Valls soient sur le terrain. La bonne blague. Pour vous être sur le terrain, c'est venir serrer des mains aux commémorations et se faire photographier en douce avec des jeunes ?
J'ai une autre vision de la politique de terrain. Pour moi, c'est être aux côtés des habitants tout au long d'un mandat et pas seulement sortir du bois quelques mois avant les échéances.

N'étant plus concerné par les espaces jeunesse de courcouronnes (j'ai passé l'âge !) je n'étais pas à ces fameuses portes-ouvertes. Mais, à lire le blog de Monsieur Berson et celui du directeur qui a envoyé un commentaire, qu'est-ce qu'on peut retenir de cette visite ? Qu'il est venu vérifier que les publicités du conseil général était bien visibles, faire des clichés pour faire style qu'il est vraiment allé à la rencontre des gens et surtout en avoir l'image pour son blog.
Rien de plus..

Manifestement le problème pour Stéphane Beaudet est que les élus Valls et Berson soient présents.

Pourtant, dans un espace 12-15 ans, il n'y a pas beaucoup de voix à gagner. je ne vois pas ce qui peut l'inquiéter !

Désolé Vince, mais ça lui rapporte au moins des photos sur son blog (donc une popularité de mascarade) et au cas où vous ne le sauriez pas, l'autre espace visité s'adresse aux 16-25 ans... Cette lacune m'étonne, car venant d'un grand maître de la cause des jeunes, si attentif à leurs problèmes, c'est vraiment troublant.
Vous n'avez pas reçu les fiches explicatives dans votre petit kit du parfait homme de gauche humaniste et pourfendeur des méchants de droite?

Bah je comprends pas très bien votre remarques cher Vince91, s'il n'y a pas beaucoup de voix à gagner puisque c'est un espace de 12-15 ans, il n'y en a pas non plus beaucoup à perdre...l'arroseur arrosé non ?

Maintenant, j'attends avec délectation un article sur les 10 ans de François Hollande à la tête du PS...un homme qui a rendu tellement de services...à la Droite !

Alors de tout coeur, MERCI FRANCOIS ! Reste longtemps à ce poste !

Nestor et contribuable, votre sectarisme est sans borne.

Je faisais référence au mot de Michel Berson dans lequel il indique qu'il s'est rendu dans un espace 12-15 ans.

Si son objectif était purement électoral, il n'aurait fait que le 16-25 ans comme vous le rapportez avec beaucoup de pertinence.

Je tiens à préciser quand même que grâce à Michel Berson, les jeunes de l'Essonne bénéficient de la Carte Jeune 91, de Sac Ados !

Deux très belles opérations !

Vous nous fatiguez tous les politiciens. Vous nous abreuvez de photos dans tous vos journaux pareil pour Beaudet, pareil pour Berson, pareil pour Valls.

C'est plus facile de vous concentrer sur des échanges idiots sur les photos que de résoudre les problèmes des villes. C'est nul.

On pourra dire sur ce blog : le Choc des mots aprés le choix des photos...

Je rejoins le commentaires de BATSOUN, oui, c'est vraiment plus facile de se concentrer sur des échanges qui sont d'une nullité extraordinaire...

Bien, concentrons-nous sur le vrai débat, les vraies idées, les vrais projets, les réalisations.

C'est l'essentiel et je pense que c'est ce qui nous intéresse en tant que citoyens.

Quel projet Stéphane BAUDET propose pour les courcouronnais d'une part, pour les Evryens de l'autre? c'est le plus important pour moi.

Et pour la réplique à Stéphane je suis absolument sûre qu'elle est là.

M.Beaudet
Vous êtes de nouveau candidat,tant mieux pour vous, mais c'est dommage de vous acharner sur Mme Fadila BENDOULA et sur d'autres personnes au lieu de vous concentrer sur votre travail et sur ce que vous êtes capable d'apporter au citoyens de la ville.
Quant à Mme BENDOULA, je peux vous assurer qu'elle est sérieuse, volontaire, engagée et active dans la vie associative de la ville. Son dynamisme et sa volonté d'aider et de défondre les minorités justifient son engagement pour l'intérêt général ainsi que pour la politique.

Vous vous trompez de débat ! Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas sérieuse, volontaire, j'en passe et des meilleures. Ca, c'est du ressort du procès d'intention. En revanche, comme pour les photos prises à l'insu des jeunes, comment nier qu'elle s'est présentée à l'Espace Jeunes, en l'écrivant même sur un papier pour qu'on s'en souvienne, qu'elle venait en tant que vice-Présidente de l'Association des Familles ? L'association, indépendante par ailleurs (je le dis d'avance parce que j'imagine d'ici les réponse du style il manipule ou, pire, il tient les associations etc), a d'ailleurs réglé ses affaires en son sein...
C'est un fait clair que j'ai dénoncé ; j'en ai le droit, que l'on soit d'accord avec moi ou non.
Cela ne nous a pas empêchés, avec Fadila, de partager un moment convivial ensemble samedi soir ; il ne faut pas tout mélanger...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.