J'ai signé avec le Préfet de l'Essonne une convention pour la rénovation urbaine. 21 quartiers populaires du département vont ainsi bénéficier de la troisième convention votée avant la trêve de Noël.
L'Essonne fut d'ailleurs en 1999 le premier département à se doter d'un tel outil. L'engagement du Conseil général qui a toujours été très fort est encore amplifié. Nous continuons de penser que notre département sera plus fort dès lors que la ségrégation sociale et territoriale qui mine notre pacte républicain reculera.
Nous avons donc voté un engagement de 120 millions d'euros pour la période 2008-2010. C'est cela être utile aux Essonniens.
Michel
Je rêve où aucun partisan de Stéphane Beaudet n'a encore reproché à Michel Berson et Fatoumata Koïta de s'occuper de toute l'Essonne au lieu de s'occuper seulement du canton.
Je tiens à dire à ces candidats socialistes qu'ils exagèrent et pourraient se contenter d'agir pour les quartiers du canton.
Rédigé par : Vince | 06 janvier 2008 à 16:21
les quartiers populaires .... ils le sont tous par définition. Et en pratique de + en + vu le niveau des impots locaux qui assome les Evryens !
Rédigé par : titinu | 07 janvier 2008 à 19:07
A qui la faute la ségrégation sociale et territoriale ? Uniquement dans les villes gérées actuellement ou anciennement par la gauche !
Il me semble que l'on faisait tout cela en espérant récupérer ces voix aux élections!
Rédigé par : Cancrelat | 09 janvier 2008 à 19:00