Comme tous les participants à la rencontre de ce jour avec Ségolène Royal, j'étais excitée à l'idée de rencontrer celle qui a porté les espoirs de la gauche l'an passé à l'éléction présidentielle.
Après une visite au Centre Commercial Evry 2, nous sommes allés discuter dans un restaurant. Discours introductif de Manuel Valls, interventions de mon amie Awa Sissoko-Keita sur les espoirs de nos quartiers et de Francis Chouat sur le développement économique et la recherche, discours de Ségolène Royal sur l'avenir de la gauche et la place d'Evry dans la France de demain : nous avons passé un bon midi. Tout cela dans une ambiance chaleureuse.
Ces échanges ont apporté la preuve que les élections des 9 et 16 mars ne sont pas de simples élections locales, déconnectées des enjeux nationaux. Non, l'enjeu est double : créer de la qualité de vie en désignant des équipes compétentes et volontaires d'une part, sanctionner le gouvernement et préparer l'alternative d'autre part.
La journée a aussi été marquée par la publication du bilan de Michel Berson sur Courcouronnes. Nous aurons l'occasion de reparler de cela dans les jours qui viennent.
Fatou
Elle est où Ségoléne sur la photo?
Rédigé par : méganaîf | 02 février 2008 à 22:29
Monsieur Berson,
La DHG est tombé pour le lycée Brassens comme un couperet : postes supprimés dans le LEP et fin des demi-groupes dans les classes de LEP.
Avec uniquement des classes entières, le niveau des élèves va baisser immanquablement, la qualité de l'enseignement aussi. Nous, enseignants du LEP sommes éberlués et effrayés. Nos élèves sont déjà en difficulté. Cette DHG va précipiter leur chute. Les demi-groupes permettaient un suivi individualisé et nous donnaient la possibilité de désamorçer des crises souvent ignées en classe entière !
Il faut à tout prix agir. Nous sommes désemparés. Cette année, un cours sur deux se passait en demi-groupe. L'année 2008-2009 sera celle de l'échec, de la frustration et du désarroi.
Cordialement,
P.B.
Rédigé par : P.B. | 03 février 2008 à 12:18
@P.B.
Vous pensez qu'il peut faire quelque chose....
Il n'est jamais sur le canton... seulement en période de campagne, ou quand il y a un amuse gueule...
Tournez-vous vers les associations de parents ou vers la mairie afin de tenter de faire avancer votre crie au combien IMPORTANT pour la scolarité de nos enfants.
Bon courage à vous.
Rédigé par : Walibi | 03 février 2008 à 12:49
le dernier message est plein de haine. Monsieur, ça n'est pas la tradition sur ce blog surtout lorsque les propos sont polémiques et marqués du sceau de l'ignorance. Michel Berson a mis l'éducation au coeur de son action. faites preuve de plus d'intelligence ... soyez utile au débat, vous gagnerez alors en honnêté !
Rédigé par : romanin | 04 février 2008 à 21:39
Bonjour,
Si M. Berson a mis l'éducation au sein de son action, pourquoi, depuis que j'ai lancé mon appel, n'a-t-il pas répondu ?
Pourquoi aucun coup de téléphone à lycée Georges Brassens ?
Pourquoi ce silence coupable ?
Le LEP va devenir un zoo et les enseignants, des gardiens. Messieurs les politiques, vos enfants ne sont-ils pas incrits en lycée professionnel ?
Rédigé par : P.B. | 08 février 2008 à 17:54