Après un plan banlieue manquant cruellement d'ambition, l'UMP en recherche d'un nouveau souffle multiplie les annonces sectorielles pour tenter d'amadouer de nouveau un électorat qui risquerait de lui faire défaut les 9 et 16 mars.
Comme le disait l'autre jour Manuel Valls, le problème de l'équipe de Monsieur Sarkozy n'est pas seulement qu'elle crée de l'animosité contre sa politique mais aussi contre la politique.
C'est pour cela que la gauche doit avoir conscience du besoin de mobiliser un électorat qui, parce que résigné, resterait chez lui le jour du scrutin. L'histoire électorale est pleine de victoires évidentes devenues défaites. Nous continuons donc à travailler avec nos amis pour assurer le succès le plus large possible en mars.
La dernière annonce du gouvernement concerne la maison à 15 euros par jour, transposition 2008 labellisée Boutin de la maison à 100 000 euros version Borloo.
Même annonce, même résultat ? La maison à 100 000 euros a été un rêve sans lendemain, une terre promise jamais atteinte pour plusieurs centaines de milliers de ménages qui crurent en cette promesse.
Aujourd'hui, un gouvernement sans moyen, fait une promesse qu'il ne se donnera pas les moyens de tenir à des Français confrontés au logement cher, à l'explosion des charges locatives.
Le rêve de la France de propriétaire s'évanouit à son tour... Il manque une grande ambition au service de notre pays. Il appartient à la gauche de préparer l'alternance.
Fatou
Dans la série "je critique et ne propose surtout rien", c'est un très bel article.
Quel dommage, chers socialistes, que Monsieur Fillon soit toujours aussi haut dans les sondages ! Preuve que la politique gouvernementale, impulsée par notre Président (que ça plaise ou non !) est approuvée MAJORITAIREMENT par les Français.
Mais c'est sûr, vous devez tellement être pris par votre guerre interne des "Chefs du PS" pour devenir "Calife à la place du Calife" que les idées nationales, elles viendront plus tard...
Rédigé par : 1 contribuable essonnien | 03 mars 2008 à 11:29