Plusieurs études sérieuses montrent que le niveau baisse dans de nombreuses matières, notamment en français et en mathématiques. Alors que notre pays a toujours assis son développement sur une performance éducative de premier ordre, nous ne devons pas nous résigner à assister au délitement de l’école républicaine, car «tout commence à l’Ecole», pilier de l’égalité et de la transmission des valeurs.
Au Sénat, nous proposerons donc de :
• Revenir sur les suppressions de postes, les fermetures de classes et de procéder à de nouveaux recrutements
• Remettre l’école au cœur de la Cité en redonnant aux enseignants les moyens de répondre à leur mission éducative
• Renforcer les moyens de l’école primaire et de développer le suivi personnalisé pour permettre l’acquisition des savoirs fondamentaux
• Garantir les moyens nécessaires à l’accompagnement des enfants handicapés
• Développer les filières professionnelles des nouveaux métiers de l’environnement et du développement durable
• Revaloriser l’enseignement professionnel et technologique
En Essonne, nous resterons aux côtés des élus locaux dans leurs combats contre les fermetures de classes et la baisse des moyens qui nuit à l’éducation de nos enfants et affecte la vie de nos communes.
Tout à fait il faut que l'école puisse rejouer le rôle de l'ascenseur social qu'elle était autrefois. Ceci pour une plus grande efficacité de notre société. Il est impardonnable pour une société que des grands diplômés se retouvent au chômage sur le banc de l'anpe!!! Que d'investissement perdu!!! Pour cela, il faut, il est vrai mettre l'école au sein de nos quartiers. C'est là où nous devrions trouver mixité sociale, ethnique et culturelle. Mais pour que l'école marche aujourd'hui il faudrait qu'il y ait une vrai corrélation entre l'école et le monde du travail. Il ne faudrait plus retrouver de jeunes après un diplôme qui ne sachent pas ce qui l'attends après son diplôme.
Rédigé par : caramel et chocolat | 25 septembre 2011 à 14:39
Recevez les félicitations de Claude GEORGES ancien fonctionnaire dans le département de l'Essonne. Votre élection au Sénat récompense une carrière politique exemplaire au service de tous vos concitoyens depuis longtemps.
Rédigé par : Claude GEORGES | 26 septembre 2011 à 11:47