Se déplacer est devenu une souffrance quotidienne pour de nombreux Franciliens. La saturation des routes comme des transports en commun est une réalité contre laquelle il faut lutter résolument.
Au Sénat, nous serons les avocats infatigables :
• de l’amélioration réelle des lignes de RER (augmentation significative du trafic, régularité des trains) et du développement des lignes de bus qu’elles soient classiques ou en site propre
• d’un aménagement de l’Ile-de-France qui permette la réduction des distances domicile-travail, en rapprochant les bassins d’emploi des bassins de vie
• de l’avènement d’une Ile-de-France polycentrique où la Grande Couronne ne joue pas en deuxième division
En Essonne, en fonctionnement comme en investissement, les crédits de l’Etat et de la Région en faveur des transports en commun doivent significativement augmenter. Nous y veillerons.
Nous serons également vigilants pour que soient réalisés :
• les nouveaux moyens de transport sur le Plateau de Saclay
• les liaisons en transports en commun reliant les pôles d’Evry, Massy et Orly
• le développement des transports à la demande dans le Sud Essonne
Oui pascal, l'Essonne est le grand oublié du projet du Grand Paris en matière de transport. Il y en a assez d'attendre des heures le train sur nos gares de la ligne D du RER!!!
Rédigé par : stanislas | 25 septembre 2011 à 14:43
Reading today's headliner arltcie, I'm starting to think this is truly scary stuff..-Fed has FFR already at near zero-Herculean efforts to lower mortgage rates did nothing for prices-US gov't is bleeding red from it's attempts to help the market, and by some measures the worst is yet to come (Alt A, Commercial RE, etc.)-Our monetary policy peeps and regulators have nothing left in their arsenal but accounting tricks, cheats, and deception-The govt's looking for new sources of revenue including VAT (which I like, but not IN ADDITION to current taxes!)
Rédigé par : Pradhiksha | 29 octobre 2012 à 14:06