Une semaine intense et réjouissante, tant notre volontarisme, au Conseil général et au Sénat, nous permet, avec responsabilité, d’affirmer nos valeurs de gauche pour plus de solidarité.
Lundi 17 octobre 9h- Séance publique au Conseil Général. Je suis heureux de la création d’un établissement public pour gérer les maisons de retraites départementales, je le suis d’autant plus que je vois là aboutir l’un de mes engagements pris en tant que Président du Conseil général en 2008.
Mardi 18 octobre 10h30- Rencontre avec François HOLLANDE, puis réunion du Groupe socialiste du Sénat. 15h- Participation à la table ronde organisée par la commission des finances du Sénat sur « les modalités de sortie de la crise de la zone euro ». 17h- Questions au gouvernement, questions dites « cribles » sur le thème du « Malaise des territoires ». 18h- Examen en commission du projet de loi « avenir de DEXIA ».
Mercredi 19 octobre 9h- 32ème Rencontres des agences d’urbanisme au Génocentre d’EVRY. 11h- Audition de Monsieur René RICOL, commissaire général à l’investissement, sur la mise en œuvre des investissements financés par l’emprunt national. 13h- Déjeuner avec le Président du Sénat, Monsieur Jean Pierre BEL.
Jeudi 20 octobre 81ème congrès de l’ADF à BESANCON.
Commentaires