Je me réjouis de la nomination, annoncée ce jour, de Thierry MANDON au Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Elu de l’Essonne et rapporteur spécial au Sénat du Budget de la Recherche, j’ai eu l’occasion, à plusieurs reprises, de travailler avec lui, notamment sur les pôles d’excellence du Plateau de Saclay et sur le Génopole d’Evry, territoires hautement stratégiques pour la recherche de notre pays.
Thierry MANDON saura porter efficacement la mise en œuvre des propositions contenues dans les stratégies nationales de l’enseignement supérieur et de la recherche, axes cardinaux pour relever les défis scientifiques, technologiques, environnementaux et sociétaux qui s’annoncent.
Son sens de la concertation et du dialogue et son regard pertinent sur les grands dossiers de recherche et d’innovation lui permettront de défendre et de mobiliser la communauté universitaire et scientifique face à la nécessaire maîtrise des comptes publics à laquelle le Gouvernement est confrontée.
Commentaires