Comme l'année dernière, Michel Berson a fait ses voeux aux Floralies à Sainte-Genviève des Bois à proximité d'une nouvelle piscine très réussie dont Pierre Champion, ancien maire, semblait tout fier (et il a bien raison).
Pour moi, c'était une première cérémonie départementale et une dernière cérémonie de voeux dans ce mois de janvier qui n'en a pas manqué (à moins que des amis chinois ne décident de m'inviter à leurs festivités dans quelques jours et en attendant le nouvel an tamoul en avril)... Les voeux du Conseil général sont très populaires, ils ont attiré une foule très importante.
J'ai apprécié le discours de Michel, déterminé et convaincant sur l'avenir de notre département. Son élégante allusion à sa grande passion tenant comme une célèbre chanson en quatre consonnes et trois voyelles "ESSONNE", a rencontré un franc succès.
Les talents essonniens étaient à l'honneur : Prix Nobel, bénévole, éducateur sportif, étudiant brillant, travailleur social, retraité engagé... Une bonne idée. De quoi nous rappeler que la passion de Michel Berson, l'Essonne tire son nom de la déesse gauloise des rivières, Exona. L'Essonne est bien cette mosaïque complexe enrichie par l'exode rural et les migrations internationales de ces dernières décennies. Tous les bras de cette rivière se sont rassemblés dans nos 196 communes et forment un territoire qui, fort de sa diversité, est résolument tourné vers l'avenir.
Oui, je suis heureuse et fière d'être essonnienne !
Fatou
Commentaires