A l’occasion du débat sur les prélèvements obligatoires au Sénat, prévu en séance publique le 2 novembre 2011, puis à l’approche de l’examen du projet de loi de finances pour 2012, il faut souligner l'échec de Nicolas SARKOZY sur la baisse des prélèvements obligatoires.
Il s’était engagé en 2007 à les réduire de 4 points. Et en 5 ans, les taux seront passés de 43.4% en 2007 à 44.5% en 2012 soit + 1.2 points du PIB (102Mds d’euros d'augmentation des impôts et des cotisations sociales) Cette hausse des prélèvements est amplifiée par la stratégie déraisonnable de cadeaux fiscaux accordés aux plus aisés par le président de la République, engagé qu’il était par le programme du candidat Nicolas SARKOZY.
Dans le contexte économique européen qui nous laisse désormais envisager une croissance française en 2012 de l’ordre de 0,9%, au regard de la hausse des prélèvements obligatoires, des réformes injustes de la majorité présidentielle et de la précipitation actuelle du gouvernement pour présenter un budget crédible, il appartient aux parlementaires de gauche de reconstruire la justice et l’efficacité fiscale. Je réaffirme ainsi, ma conviction profonde qu’une réforme globale de la politique budgétaire est nécéssaire et inévitable.
shipping activity at US ports has sueldndy dived. Outbound traffic from Long Beach and Los Angeles, America's two top ports, has fallen by 18pc year-on-year, a far more serious decline than anything seen in recent recessions. This is no regular cycle slowdown, but a complete collapse in foreign demand, said Lindsay Coburn, ING's trade consultant. Idle ships are now stretched in rows outside Singapore's harbour, creating an eerie silhouette like a vast naval fleet at anchor.
Rédigé par : Jacky | 07 juin 2012 à 06:23