Ségolène Royal a fait le choix de l’ambition et de l’audace pour la France. Avec son Pacte présidentiel, elle veut construire une société plus juste et plus solidaire.
Elle a compris l’attente des Français, elle connaît leurs besoins. Elle sait que pour des millions de ménages, les fins de mois sont difficiles, elle sait qu’une majorité de parents pense que leurs enfants vont vivre plus mal qu’eux. Cinq années de gouvernement UMP ont en effet approfondi la crise de notre pays : le CPE, la hausse du chômage et de la précarité, le référendum sur l’Europe, la décentralisation, les émeutes urbaines de novembre 2005, l’affaiblissement de notre protection sociale (retraites, assurance-maladie), l’affaire Clearstream sont autant d’échecs pour l’équipe à la tête du pays depuis 2002.
Pour sa part, Ségolène ROYAL ne se résigne ni au fatalisme ni au repli. Elle fait au contraire le choix de l’audace et du volontarisme. Elle propose de pratiquer la politique par la preuve, de veiller avec attention à l’argent public (un euro dépensé doit être un euro utile), de renforcer les droits et les devoirs de chacun avec le concept du “donnant-donnant” et de construire un ordre juste.
Pour notre département, pour nos villes, à Evry, à Courcouronnes, le changement est attendu et nécessaire. Nous avons trop souffert des politiques des gouvernements UMP Villepin / Sarkozy / Raffarin soutenus par Serge Dassault et Stéphane Beaudet. Logement, pouvoir d’achat, sécurité, éducation, développement économique, environnement, transport, qualité de vie : les réponses à apporter sont nombreuses, elles sont essentielles pour le développement de notre territoire.
Pour apporter leur soutien à l’alternance et au changement réussi, des centaines de citoyens de nos communes ont pris position. Manuel VALLS, Francis CHOUAT, Abdelaziz AMMARI, Marie-Christine PERRIGNON, Olivier POTOKAR, Mirfet BELLAAJ-FEKIH et de nombreuses autres personnalités de notre agglomération se sont également engagées auprès de Ségolène ROYAL.
Pour un autre avenir, nous avons fait le choix de la justice, de l’efficacité, de la solidarité avec Ségolène ROYAL. Le 22 avril et le 6 mai, mobilisons-nous pour faire le choix d’une vie meilleure et d’une France nouvelle !